Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quizzzzzzzz Omaha HL

Aller en bas 
4 participants

Au turn :
Je check
Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_lcap25%Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je mise entre $8 et $16
Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_lcap42%Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Je mise le pot $24
Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_lcap8%Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis dégouté de ne pas être en NL car je veux envoyer ma boîte
Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_lcap25%Quizzzzzzzz Omaha HL Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL EmptyJeu 24 Aoû - 0:32

Vu que quelques joueurs semblent s'interesser au Omaha HL, on va faire un petit quizz.

Pré requis :
nous ne sommes pas à la table de Ramiraise, donc :
- on ne peut pas faire All-in, c'est du pot limit
- les joueurs ne callent pas leur boîte avec bottom paire + low 7ème max !!!

Omaha Hi/Lo Pot Limit $0.50/$1 (en gras les joueurs voyant le turn)
Hero ($94.50)
UTG+1 ($106.88 )
MP1 ($51.44)
CO ($51.25)
BUTTON ($87.14)
SB ($47.85)
BB ($30)

Hero is UTG with Quizzzzzzzz Omaha HL A4 Quizzzzzzzz Omaha HL 25 Quizzzzzzzz Omaha HL 53 Quizzzzzzzz Omaha HL 52
Hero calls $1, UTG+1 calls $1, MP1 folds, CO calls $1, BUTTON calls $1, SB calls $0.50, BB checks

Flop (Quizzzzzzzz Omaha HL 93 Quizzzzzzzz Omaha HL 54 Quizzzzzzzz Omaha HL 7 $6 - 6 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $6, UTG+1 calls $6, CO folds, BUTTON calls $6, SB folds, BB folds

Turn (Quizzzzzzzz Omaha HL 5 $24 - 3 players )
Hero ????

Voilà, justifiez votre move.
Quel est le plan si vous êtes callé par un seul gars et que à la rivière :
a/ un A ou un 2 tombe
b/ un 3, 4, 6 ou 8 tombe
c/ un 7, un 9, ou une grosse carte tombe (non à pique)
d/ un 9 ou une grosse carte tombe (à pique)
Revenir en haut Aller en bas
azzazel
rounder
azzazel


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : benfeld
Date d'inscription : 29/07/2006

Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Re: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL EmptyJeu 24 Aoû - 9:06

je check en esperant que kk1 call?
Si kk1 call pour moin de 5$ je raise du double voir du triple si kk1 call de 10$ ou plus j envoit la boite
SI perssone call a la rivierre je balance la boite meme si je presque sur que ca va fold mais bon (je compte sur ma chance qui visiblement et la pour sortir un carre)
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Re: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL EmptyJeu 24 Aoû - 11:33

je mise 8 ou 16 pour faire genr, le 5 ne change rien, je cherchais pas le carré, et je continue sur ma lancée car le mec a tapé qqchose aussi et vu qu'il est commis, c'est tout bon
si il call, tant pis, si il raise BOITE
si il couche zut
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Re: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL EmptyJeu 24 Aoû - 17:01

flop:
mon bet au flop n'a pas été raisé. j'ai le bottom set, un set de 7 ou de 9 aurai probablement raisé derrière mais l'overset reste une possibilité.
le plus probable est q'au moins un des deux ou les 2 joueurs est à tirage suite avec peut etre une overpaire en main

turn:
le turn n'avantage surement pas les autres joueurs car toujours pas de suite, par contre il y a un tirage backdoor flush possible.

premier de parole je bet entre 8 et 16 pour engraisser le pot sans trop briser les cotes, en esperant qu'un fish cherche son/ses tirages ou pour provoquer un raise d'un overset sous marin ayant fait full.

river:
si un pique, un 3 4 6 ou 8 tombe, je value bet 1/2 pot pour etre sur d'etre payé par une fish-flush voir relancé à pot par un full aux 9 ou aux 7 par les 5.
si un A tombe, et que ca relance derrière, en omaha high je suis presque sur que le gars a 2 As en main et je lui prend tout. par contre ici avec un A quelqu'un a surement tapé le low, ca split et le benef part dans le rake.

et si un 9 ou un 7 tombe au turn je check, si ca s'excite derrière je fold instantanement car il y a over-quad Wink
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Re: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL EmptyJeu 24 Aoû - 22:49

On y va pour la solution :

Preflop : Easy call. 6 mecs vont voir le flop, nul doute que certains doivent avoir des poubelles, pas de monstre en face a piori, personne ne potte

Flop : Combinaison brelan min + tirage low max : on potte et on avise. On est favori contre un mec qui aurait la quinte au flop. Il ne faut pas attendre d'avoir sa main pour miser, surtout qu'il s'agit de pot limit où il faut construire le pot

Turn : La carte parfaite. On est max et on a peur de rien (si quelqu'un fait carré supérieur ou quinte flush à la rivière, tant pis, on perd notre tapis). On veut miser suffisement pour construire un gros pot (n'oubliez pas qu'on ne peut pas faire all-in), mais pas trop pour ne pas faire fuire nos adversaires.

Le pot est de 24$, il y a alors 4 façons de gagner de l'argent :
- face à un full
- en faisant payer un tirage low
- en allumant à la rivière avec carré + low max contre low max
- en misant peu à la rivière notre carré et nous faire payer par des quintes/couleurs

Si quelqu'un à un full max, il va de toute façon faire payer les tirages low dès maintenant (sauf s'il a A277 ou A299, peu probable), donc checker, miser peu ou miser beaucoup reviend au même dans cette situation.

Vu le nombre de joueurs au flop, et les 2 callers de mon bet au flop, on peut être sûr à 95% qu'au moins un des 2 a A2xx


Combien un tirage low doit-il payer ?
Imaginons qu'un joueur ait A24K. S'il n'a aucune chance de tirer le high, il a (quatre 3 + trois 4 + quatre 6 + quatre Cool = 15 outs pour le low max et 6 outs (trois A et trois 2) pour le low 2nd max, soit 21 outs pour partir avec la moitié du pot. Ses côtes sont donc de 21/44 pour chopper la moitié du pot. Sans compter qu'il peut partager le low max si quelqu'un d'autre a A2). Il ne doit donc logiquement pas payer plus de 21/44 * 24 = +- 11$ pour tenter son tirage low.
Il peut avoir un tirage pique et penser que j'ai la quinte au flop, et au turn, je peut miser peu pour faire folder les tirages low et par peur du full. Il peut donc penser que son tirage pique peut être bon.

Si on potte :
On arrivera à se mettre à tapis à la rivière et à prendre les 3/4 d'un très gros pot. Mais encore faut-il est callé au turn par un fish. Les mecs ne sont pas fort, mais la pluspart ne sont pas des fishs à ce point, donc on repart avec 24$ souvent.
Si on est callé, on peut :
- perdre 12$ si un A ou un 2 tombe (par rapport au cas où tout le monde se couche)
- gagner 34$ de plus (les 3/4 d'un pot de 184$ soit 138$) que si notre adversaire folde
- gagner 24$ à 50$ de plus à la rivière si une grosse carte tombe (si on arrive à le faire payer un peu s'il touche quinte ou couleur)

Si on check :
- il reste environ deux A et deux 2 dans le paquet. (car on suppose que quelqu'un a A2xx). Si une de ces cartes tombe à la rivière, on ne repart qu'avec 12$ des 24$ du pot actuel : -12$ par rapport à pot qui ferait fuir tout le monde au turn
- il reste 16 cartes qui soient des 3,4,6,8. On va potter à la rivière, le pot fera 72$ et on repart avec 54$ (- les 24$ de la rivière) soit 30$ : +6$ par rapport à pot au turn
- il reste 22 cartes qui soient des 7,9,T,J,Q,K. On va miser peu à la rivière, avec peu de chances d'être suivi. Disons qu'on mise 10$, et qu'on est suivi 1 fois sur 2 : +5$ par rapport à pot au turn

Si on mise dans les 10$ :
En supposant qu'on est suivi 1 fois, le pot fera 44$ à la rivière.
- il reste environ deux A et deux 2 dans le paquet. (car on suppose que quelqu'un a A2xx). Si une de ces cartes tombe à la rivière, on ne repart qu'avec 22$ des 34$ du pot actuel la plupart du temps : -12$ par rapport à pot qui ferait fuir tout le monde au turn
- il reste 16 cartes qui soient des 3,4,6,8. On va potter à la rivière, le pot fera 132$ et on repart avec 99$ (- les 44$ de la rivière - les 10$ du turn) soit 45$ : +21$ par rapport à pot au turn
- il reste 22 cartes qui soient des 7,9,T,J,Q,K. On va miser peu à la rivière, avec peu de chances d'être suivi. Disons qu'on mise 15$, et qu'on est suivi 1 fois sur 3 : +15$(10$ au turn et 5$ river en moyenne) par rapport à pot au turn

Conclusion (par rapport à une mise pot qui ferait coucher tout le monde) :
Code:

                          pot        check        10$
A-2 (10% des cas)          -12          -12          -12
un low (+- 40% des cas)    +34          +6          +21
un high (+- 50% des cas)  +35          +5          +15
EV                        +29.9        +3.7        +14.7
Une mise de 10$ sera quasiment toujours suivie par un tirage low, et elle rapporte 4 fois plus qu'un check.
Si on veux potter, il faut qu'on soit suivi dans prête de 50% des cas par rapport à une mise de 10$ pour que ça soit rentable.

Miser une somme entre 8$ et 16$ est la meilleure solution, checker est la pire des solutions.

PS : j'ai pas résisté à la tentation d'essayer de gagner un gros pot et j'ai misé 24$, les 2 mecs se sont couchés.
PS2 : j'ai posté la main sur 2+2 pour demander combien miser au turn, les 3 réponses ont étées proposées, mais un concensus parmis les joueurs expérimentés semble s'installer autour d'une mise très légérement supérieure à la moitié du pot.
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Re: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL EmptyJeu 24 Aoû - 22:56

pierre la moon a écrit:
flop:
river:
si un pique, un 3 4 6 ou 8 tombe, je value bet 1/2 pot pour etre sur d'etre payé par une fish-flush voir relancé à pot par un full aux 9 ou aux 7 par les 5.
si un low tombe, il faut potter pour prendre les 3/4 du pot face à un mec avec low max : c'est obligatoire !

pierre la moon a écrit:

et si un 9 ou un 7 tombe au turn je check, si ca s'excite derrière je fold instantanement car il y a over-quad Wink
où alors il y a full max 99977 Wink Jamais je ne folde un carré au Omaha.
Je n'ai vu qu'une seule fois une confrontation carré contre carré, donc si ça arrive tant pis, je loose ma cave. De toute façon full max potte turn à cause des tirages low, donc je serais tapis avant.

Sinon, le reste de l'analyse était bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizzzzzzzz Omaha HL Empty
MessageSujet: Re: Quizzzzzzzz Omaha HL   Quizzzzzzzz Omaha HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizzzzzzzz Omaha HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omaha Hi/Lo
» Le reve en OMAHA HI/LO
» bad beat en omaha hi/lo NL
» omaha sucks
» un main de Omaha HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser