Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu ACF mars 2006 : Première partie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonic
moneymaker
Sonic


Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2005

Compte rendu ACF mars 2006 : Première partie. Empty
MessageSujet: Compte rendu ACF mars 2006 : Première partie.   Compte rendu ACF mars 2006 : Première partie. EmptyMar 7 Mar - 3:49

1 ère Partie

18h30-19h : Nous trouvons un parking tout près de l’ACF en dessous des champs. Je crois que je n’avais jamais fais Strasbourg – Paris aussi vite….régulateur sur 180 ...Oliv au taquet sur l’accélérateur….mais le voyage fut très agréable, Pippo tentant à plusieurs reprises de trouver le sommeil malgré la pipelette Lucky en mode déconnade et phrases cultes.(petit extrait choisis : «rien ne ressemble plus à un chinois qu’un autre chinois », j’avais eu le malheur de dire que je trouvais Lucy Liu mignonne). Comme d’habitude une foule oppressante sur les champs malgré le temps froid et nuageux. Un peu de tension comme la première fois mais surtout de l’excitation et une folle envie de tâter les lourds jetons de l’acf. (Nous en avons d’ailleurs rapporté quelques uns). Nous passons les portes vitrées qui donnent sur de larges marches vétustes et une petite entrée sombre où se mêlent dorures et glaces plus ou moins kitchs. Le videur peu commode nous accueille par un « savez vous messieurs où vous vous trouvez » comme pour nous rappeler notre jeune âge (pardon José, mais tu fais plus jeune avec ton jeans et ton blouson) et notre dégaine provinciale. Pas de chemises cerutti ou de vêtements tape à l’œil pour moi, juste mes vieilles Doc Martens, une chemise noire et un pull bleu marine. Nous aurions du laisser rentrer Pippo en premier, mon facieste juvénile n’a peut être pas rassuré notre « ami ». La prochaine fois, honneur à Philibert. Nous montons les quelques marches et la même personne (un grand type sérieux, sobre et avenant) que l’année dernière prend nos noms et les cartes d’identités pour les néophytes et nous invite à passer aux vestiaires.
Tout de suite nous remarquons avec simon qu’il y a plus de monde que l’année dernière à la même heure. La moyenne d’âge est plutôt élevée et la plupart des jeunes se dirigent comme nous vers les tables de poker. Sinon au programme Black Jack, poker 21 et stud poker à de grosses limites pour ses messieurs et baccara ou canapé pour l’attente pour les compagnes qui de temps en temps leur font comprendre qu’il serait peut être temps de lâcher 2 ou 3 biftons pour aller se distraire.
Oliv, Simon, Pippo et moi nous installons aux tables de cash avec 100 euros (blind 2/2 cave min 30, max 200) pendant que José cherche désespérément un joueur de backgammon (et non vivalou n’est pas là, pour la petite info josé a loosé 2 parties contre moi et oliv qui venions d’apprendre. Mais je sais que tu nous as laissé gagner !!).
Très vite Oliv double son tapis, ce qui va lui permettre de faire le 200 freezout 1 heure plus tard ( il l’a dit il l’a fait !) avec Jose qui a longtemps hésité et qui n’est toujours pas décidé à lâcher ses 100 euros en cash game. Je me retrouve à la même table que notre organisateur régional. Une table assez loose ou l’on peut voir pas mal de flop pour pas cher. Oliv se retrouve dans pas mal de coups avec le même gars (une sorte de carlos métisse qui commente tous les coups) et ça trash gentiment. L’ambiance est bonne, sérieuse et détendue. Très vite je ressens comme une impression de déjà vu, comme si je n’avais quitté l’ACF que pour quelques jours. Et je savoure le fait d’être assis là, d’avoir un croupier (qui sait mélanger) et une belle table comme au WPT. Je reçois les As UTG juste quelques mains après le départ d’Oliv il me semble. J’hésite à caller espérant une raise mais je préfère quand même assurer vu la hauteur des blinds. Je bet 12, un calleur. Flop AKx. PAS MAL. Je fais le choix de beter 14 plutot qu’un check raise flagrant, il call. Turn T. Je check, il bet 40, je boite. Il call. River x et retourne KJ. Merci monsieur le croupier, je double. 100 euros avec 2 ème paire kiker J. Soit il était vraiment mauvais soit mon bet/check (qui sent le gars qui n’ pas tapé) etait bien joué. Malheureusement j’opterais pour la première solution vu le niveau des gars. Quelques mains plus tard les tables cassent pour laisser place au tournoi et nous décidons d’aller manger un morceau pendant que nos deux compères commencent leur bataille.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu ACF mars 2006 : Première partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Coupe du Monde
» Compte rendu de l Acf
» Compte rendu Est Championship 4 II/II (le HU)
» soiree resto bowling samedi soir le 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Sujets libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser