Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exemple avec 75

Aller en bas 
+6
Mackdermot
pierre "moon"
killerdu67
aligator
lucky
On a draw
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMar 7 Mar - 20:03

--------------------------------------------------------------------------------
Hand #226602010 at table: Table TH 620
Started: Tue Mar 07 17:59:56 2006

onadraw is at seat 1 with 51.35
Donald366 is at seat 3 with 18.30
MrTitans is at seat 4 with 21.70
siana is at seat 5 with 18.70

MrTitans posts the large blind 0.50
Donald366 posts the small blind 0.25

Donald366: --, --
MrTitans: --, --
siana: --, --
onadraw: Exemple avec 75 74, Exemple avec 75 5

Pre-flop:

siana: Call 0.50
onadraw: Raise 2.00
Donald366: Call 2.00
MrTitans: Raise 5.00
siana: Fold
onadraw: Call 5.00
Donald366: Fold

Flop (Board: Exemple avec 75 32, Exemple avec 75 K, Exemple avec 75 62 ):

MrTitans: Bet 5.00 => il a pas taper
onadraw: Raise 15.00
MrTitans: All in
onadraw: Call 17.20 => merde!! 2,20 a rajouter, je suis commited

Turn (Board: Exemple avec 75 32, Exemple avec 75 K, Exemple avec 75 62, Exemple avec 75 87 ):


River (Board: Exemple avec 75 32, Exemple avec 75 K, Exemple avec 75 62, Exemple avec 75 87, Exemple avec 75 4 ):


Showdown:

onadraw shows: Exemple avec 75 74, Exemple avec 75 5 (straight to the Eight)
MrTitans shows: Exemple avec 75 Q2, Exemple avec 75 A5 (high card, Ace)

Mainpot:
onadraw wins the pot of 44.60 with straight to the Eight

(2.30 rake were taken for this hand)


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMar 7 Mar - 20:05

Killer qui cherchait des clowns! Eh ben il en a trouvé un pas loin de Strasbourg!
Revenir en haut Aller en bas
aligator
ramiraise
ramiraise
aligator


Nombre de messages : 649
Age : 114
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 27/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMar 7 Mar - 20:14

je deviens fou, comment tu peux payer avec 75, c'est comme le gars a l'ACF au cash game qui me paye avec 74 (16€) et qui tape le full....

faites quelque chose vite!!! je deviens fou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
killerdu67
floorman
killerdu67


Nombre de messages : 616
Age : 42
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 06/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMar 7 Mar - 20:20

j en ai des frissons mais that the new generation player:!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMar 7 Mar - 20:46

moi je dis, nh
Revenir en haut Aller en bas
Mackdermot
serrure
Mackdermot


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : Tignes / Strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMar 7 Mar - 20:55

Achille Zavatta cherche des comédiens pour une parodie de Rounders ...
J'ai envoyé ton cv Oliv ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creagency.fr
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 12:39

???
Je raise preflop avec 57, on a déjà évoqué le sujet....
Il raise à 5, je dois payer 3 pour un pot de 9, j'ai les côtes...

Flop il fait un moove, je connias le laron, il a pas tapé.... Je le reraise, normalement il doit se coucher...
Il me reraise all-in, j'ai 2,2 à rajouter dans un pot de 40, je suis OBLIGE de caller.

Je chatte mon 4 à la river, OK, mais le clown dans l'histoire, c'est lui, il n'a pas à payer une surrelance avec AQ sur un board Kxx!!!!!

Les mecs avant de critiquer, cherchez l'erreur dans vos commentaires!


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
Sonic
moneymaker
Sonic


Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 13:40

c'est ton reraise qui est tres mal joué, tu balance 15 alors que si tu fais 8 tu as le meme résultat et tu n'est plus commited avec ta main pourit si il envoit boite.
P.S: on ne sait pas si c'est une reraise qui comprend sa raise dans le descriptif ou si il s'agit juste de ta raise.(ouh la ca devient compliqué!!)
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 14:17

regarde ce que tout le monde à devant soit et tu comprendras...

Le reraise est de 10 (+ les 5 qu'il avait mis avant =15)
lui il reraise A 17,2... Vu que j'ai deja mis 15, il me reste donc 2.. C'est logique... t'es pas très bien réveiller ce matin?

En gros ce que tu viens de dire ne vaut rien puisque tu n'as pas compris le truc.
En plus, je ne vois pas en quoi c'es t mal joué, je sais via le betting pattern qu'il n'a pas tapé, je reraise, je vois pas ce qui est mal joué!

Faudrait un jour arrêter de jouer seulement en fonction des cartes qu'on a dans la main...

Si, (à part le fait de caller preflop avec 75), quelqu'un me donne une explication exshaustive sur pourquoi j'ai mal joué, je l'attend!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 14:19

Le montant indiqué est le raise A une somme et NON le raise DE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 15:35

Alors là excuses -moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je persiste à dire que c'est mal joué.

Tu raises avec ta main fétiche, OK passons pourquoi pas. Tu te manges un reraise, soit il a 2 grosses overcards, soit overpaire: en gros il va falloir que tu chattes:
- ta suite.
- soit 2 paires
- ou à la rigueur que tu le vois vraiment sur 2 overcards qui n'ont pas tapé et que un board du genre 7T2 ou 583 te sauves. Mais c'est vraiment très difficile à lire d'autant plus que ta main sur ce genre de flop sera très vulnérable.
- mais surtout il va te falloir des grosses côtes implicites pour ta main, ce que tu n'as pas du tout ici puisque tu joues "seulement" pour 16$ (le montant max que tu lui prendras) ce qui largement insuffissant pour jouer 75 dans cette situation.

Le flop arrive, il bet 5$, tu juges qu'il n'a pas tapé (pourquoi pas tu avais vu juste sur ce coup). Tu le reraises à 15$ pour un bluff très pourri, voici pourquoi:
- Il a peut être déjà une main faite, dans ce cas prions les dieux pour qu'un 4 arrive--> Tu seras commited.
- Il n'a pas une main faite, mais il peut avoir un draw à coeur ou 2 overcards---> il a de toute façon les côtes pour aller chercher ce qui lui faut donc tu ne le folderas pas.

Après bien sur que je rajoutes les 2.20$ pour chercher un 4. De la même manière, je ne suis pas d'accord avec Rapi parce que si tu reraises à 8 par exemple, tu ne le feras jamais fuir et tu ne seras vraiment pas très loin d'être commited.

En gros, c'est clairement un move à EV<0. Alors excuses-moi mais même si ta lecture était bonne sur ce coup, ce n'est pas pour cela qui faut reraiser. Tu es obligé de folder au flop car tu n'as pas les côtes pour chercher ton 4 et un reraise ne sert à rien comme on l'a vu.

Voila donc mon explication. Si après ça, tu m'expliques que c'est bien joué laors je ne comprend pas grand chose au poker. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
briscar
player
briscar


Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2006

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 16:40

Voilà...... la raison pour laquel je stoppe le poker on-line....

Mais comment (même avec sa main fétiche) peut on suivre un re-raise en pré-flop avec 75....
Lucky l'a très bien expliqué...
Après tu as bien joué selon moi...... mais avoue qu'à l'ACF tu te couches préflop....

Ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 17:26

La Simon, c'est moi qui ne suit pas d'acc, tu n'occulte pas assez les cartes que j'ai en main et jouer en fonction de l'adversaire (une des tes rares faiblesses?!).
Passons le call preflop sur le reraise...

Comme je l'ai dit, son bet m'informe qu'il n'a pas pas tapé ou au pire une paire inférieure au K.
Il y a 1 chance sur 16 qu'il soit sur les coeurs, pas énorme...
En gros, il devrait caller 1 fois sur 8, donc je vais remporter 7 fois le pot pour perdre 1 fois ma mise (parce qu'il est vrai que je n'aurais pas du gagner cette main!

Dans ce cas il avait les coeurs, il aurait eu les piques il bettait 5 au flop aussi...

J'ai une bonne lecture, je joue en conséquence, il a les cote car 2 coeurs en main, pas de bol, je chatte mon 4 (ou mon 9, ou mon 5, ou mon 7) à la river, tant mieux pour moi.

Cette main mise à part, je l'ai juste mise parce que c'était 57, je pense qu'il faut progresser dans ce sens, car, je l'ai réaliser au tournoi de l'ACF, faire confiance à tes lectures et better en conséquence, parfois sans regarder les cartes, peut te faire gagner des pot décisifs!

MfG


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
Mackdermot
serrure
Mackdermot


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : Tignes / Strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 17:27

Oliv'
Sache que mon intervention n'est pas une critique, juste une remarque ironique, tu te doutes bien que ton post va suciter des interventions de joueurs pointilleux .
Si tu prends la place de ton adversaire et qu'il te claque un coup comme celui la, ce qui a déja du t'arriver, tu devais avoir un peu les boules...non
Mais c'est le jeu, le poker No Limit .
En ce qui concerne le fait que nous ne connaissons rien au poker, je pense qu'il faut un peu remettre les choses dans son contexte, aucun de nous n'a a ce jour fait de grand résultat, aucun de nous ne vie aujourd'hui de ce jeu formidable, aucun de nous n'a la science exacte du poker .
Donc acceptons les critiques de tous, et ne prennons pas tout au serieux .
Le poker est un jeu et la vie est une fête !!!
Sur ce j'ai dis a zavatta que tu es pas dispo, je prend donc ta place ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creagency.fr
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 17:35

briscar a écrit:
Voilà...... la raison pour laquel je stoppe le poker on-line....

Mais comment (même avec sa main fétiche) peut on suivre un re-raise en pré-flop avec 75....
Lucky l'a très bien expliqué...
Après tu as bien joué selon moi...... mais avoue qu'à l'ACF tu te couches préflop....

Ce jeu n'est vraiment pas fait pour moi......

Je paie 3 pour un pot de 9 avec ma main favorite qui plus est, je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant...

Et puis je rajouterais cela : "au Poker, tu peux très bien jouer au flop avec 75 et très mal jouer avec AA"

Je met 3 dans un pot de 9 en sachant que si je tape un flop idéal, je peux lui prendre le reste. Le mec doit me relancer plus fort, me laisser des côtes de 1 contre 3 c'est trop!
En lisant vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir payé all-in preflop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
aligator
ramiraise
ramiraise
aligator


Nombre de messages : 649
Age : 114
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 27/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 17:44

olive, que tu joues avec Exemple avec 75 7 Exemple avec 75 52 ou avec Exemple avec 75 A5 Exemple avec 75 A3
peu importe pour moi, apres le superbe week-end que l'on vient de passer ensemble à Paris!!
et avec ta superbe 16ème place au tournoi des 100€ de club poker, aujourd'hui tu es l'un des meilleurs joueurs de la team alsace holdem!!
Et dans mon classement tu viens meme de depasser Simon!!

a+ l'ami
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 17:46

Mackdermot a écrit:
Oliv'
Si tu prends la place de ton adversaire et qu'il te claque un coup comme celui la, ce qui a déja du t'arriver, tu devais avoir un peu les boules...non
Mais c'est le jeu, le poker No Limit .

Si je prends la place de mon adversaire? Très simple, je regrette qu'un coeur ne soit pas tombé!
Comment veux-tu que le gars s'énerve, il paie un check raise avec son seul tirage finalement!

Je n'ai pas dit que x ou y ne comprenait rien au Poker, je trouve juste dingue que on poste une main pour l'anecdote, qu'on se voit prendre des critiques.
Celles de Simon est bien, il explique le pourquoi du comment, même si nous sommes en désaccord, IL a une RAISON de trouver que j'ai mal joué!

Pour certains autres : "chattard! il rentre dans un coup avec 75" et c'estr pour ca que je ne joue plus online etc...
Ce n'est je pense, pas le but de ce forum.

J'ai dit ce que j'en pensait et Simon aussi, ce qui est bien, car vous avez 2 analyses différentes. Vous avez l'habitude d'être plus souvent en accord avec Simon et vous avez bien raison. Au lieu de lacher des phrases, imprégnez-vous de son analyse et profitez-en aussi pour construire la votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 17:50

aligator a écrit:
olive, que tu joues avec Exemple avec 75 7 Exemple avec 75 52 ou avec Exemple avec 75 A5 Exemple avec 75 A3
peu importe pour moi, apres le superbe week-end que l'on vient de passer ensemble à Paris!!
et avec ta superbe 16ème place au tournoi des 100€ de club poker, aujourd'hui tu es l'un des meilleurs joueurs de la team alsace holdem!!
Et dans mon classement tu viens meme de depasser Simon!!

a+ l'ami

Et toi José, arrête de fier à un résultat!
Je ne suis pas le meilleur, je pense sincèrement que Simon est meilleur que moi, mais j'essaye d'avancer, d'apprendre de nouvelles choses.

Je suis content que cette main soie partie en Analyse, mais certaines remarques me dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:00

Tu as tout à fait raison de dire que jouer l'adversaire est aussi important que les cartes que tu as en main. On sait tous que cela a une grosse importance (même si je ne vois pas bien ce que j'ai à faire la dedans lol).

On a draw a écrit:

Comme je l'ai dit, son bet m'informe qu'il n'a pas pas tapé ou au pire une paire inférieure au K.

C'est effectivement probable.

On a draw a écrit:

En gros, il devrait folder 1 fois sur 8, donc je vais remporter 7 fois le pot pour perdre 1 fois ma mise (parce qu'il est vrai que je n'aurais pas du gagner cette main!

OK. Ce que je comprends pas du tout c'est que tu dis toi même que le gars va folder 1 fois sur 8 et que tu reraises quand même.

On va dire qu'il va folder une fois sur 5 quelque soit sa main. On va admettre aussi pour simplifier que tu va gagner 1 fois sur 5 s'il call ( àpres tout il peut avoir AT et un 5 ou un 7 suffit) ce qui donne :
- Tu looses 21$ 4/5*4/5 du temps = 21*16/25= -13.50$.
- Tu gagnes 12.50$ 1/5 du temps quand il fold = 2.50$.
- Tu gagnes 23.50$ 4/5*1/5 du temps = 3.75$
Tu loose en moyenne 8$ sur ce coup avec des "stats généreuses, donc c'est clairement EV plus que négatif mais ça je sais qua tu l'as bien compris, j'essaye juste d'expliquer le coup à ceux qui sont intéressés par cette main (très intéressante d'ailleurs).

On a draw a écrit:

J'ai une bonne lecture, je joue en conséquence, il a les cote car 2 coeurs en main, pas de bol, je chatte mon 4 (ou mon 9, ou mon 5, ou mon 7) à la river, tant mieux pour moi.

Cette main mise à part, je l'ai juste mise parce que c'était 57, je pense qu'il faut progresser dans ce sens, car, je l'ai réaliser au tournoi de l'ACF, faire confiance à tes lectures et better en conséquence, parfois sans regarder les cartes, peut te faire gagner des pot décisifs!

Alors là, je suis scié (désolé). Tu as une bonne lecture, je suis tout a fait d'accord avec toi mais cela n'a rien a voir ici. Tu as une bonne lecture mais tu n'agit pas du tout en conséquance puisque tu reraises même si tu sais qu'il te payera. Si tu avais tapé ton 5 ou ton 7 alors là j'aurais été d'accord avec toi puisque tu aurais été devant le gars.
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:04

LAPSUS :

Considérant qu'il n'a pas tapé mais qu'il peut caller pour les coeur (1 x sur 8 ) et rajoutons un call 1 fois sur 8 avec any two cards qu'il me batte.
Je pense qu'il va CALLER 1 fois sur 4 max (avant je me suis mal exprimé, j'ai mélanger call et fols)


Donc pour moi :

Je loose 21$ * 4/5*1/5= 21*1/6= -3,5
Il fold ma reraise, je gagne 17$ *4/5 = 13,6
Íl call et je chatte : 19$ *1/5*1/5= 0,76

Pour moi, l'EV du coup est de +10 grossomodo...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
philibert
Admin
philibert


Nombre de messages : 369
Age : 65
Localisation : colmar
Date d'inscription : 23/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:08

le mélange cela doit être l'émotion d'avoir fibrer les Champs Elysées Very Happy Very Happy
c'est que désormais tu es une grosse pointure comme Franck qui sort isabelle Mercier
cela fait du bien de fréquenter des vedettes Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
briscar
player
briscar


Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2006

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:13

[quote="On a draw"]
Mackdermot a écrit:
Oliv'


Je n'ai pas dit que x ou y ne comprenait rien au Poker, je trouve juste dingue que on poste une main pour l'anecdote, qu'on se voit prendre des critiques.

Pour certains autres :" et c'estr pour ca que je ne joue plus online" etc...
Ce n'est je pense, pas le but de ce forum.


Nous n'avons alors pas la même notion du forum...... si je poste quelque chose, j'accepte toutes les remarques, d'accord ou pas d'accord peu importe...
Maintennant pour en revenir à ma phrase "c'est pour ça que je ne joue plus on-line" je ne vois vraiment pas où se situe la critique.
Je dis simplement que je ne l'aurais pas joué comme ça... Ma "tactique" est différente (et certainement pas la meilleure) et sur ce coup là elle aurait été bien moins bonne....

Mais au poker il faut savoir perdre ce genre de coup contre 57.... mais moi je n'y arrive pas.... d'où ma phrase....

C'est comme lorsque je perds ma main AA contre 34 (hein Pierre?) avec une relance de ma part pré flop 4BB....
C'est ça qui fait la beauté du poker pour certains..... mais moi je n'accroche pas
Et c'est mon sentiment personnel, il ne faut pas que tu te sentes agressé par ma remarque, ce n'était pas le but....
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:25

Je comprends que tu puisses penser qu'il va folder une fois sur 4... mais ce ne sera jamais le cas. Il a quand même balancer 50% de sa cave sur ce coup là et à la 0.25/0.50, tu ne folderas pas un gars avec 99 ou AQ en main à qui il reste 10 derrière. Ton EV est donc négative c'est certain. J'ai calculé exactement à partir de quand ton EV >0. Pour cela il faut que tu penses qu'il fold 55% du temps environ, qui qui est bien trop optimiste.

Encore une fois, je te félicite de ta lecture, mais reconnais que le coup est mal joué sachant que le gars n'a un tapis que de 21$.

Voila ce que je veux dire:

Admettons que tu es en cash à la 0.25/0.50 et que JOUEUR A raise à 2.5$ ( tu suspectes grosse paire ou AK, AQ, AJ) et qu'il a 45$ derrière lui, si tu as 66 au BB tu peux caller tranquillement. Regardes ce qu'il se passe (on simplifie tous les cas ou tu gagnes sans taper de 6 et que tu perds en tapant ton 6):

- 7 fois sur 8 tu vas looser 2.5$ ---> -17.5$.
- 1 fois sur 8 il faut donc que tu gagnes 17.5 $ pour compenser, ce qui est fort probable s'il a grosse paire ou AK, AQ et qu'il tape.

maintenant, on suppose la même chose mais en supposant que JOUEUR A n'a que 15$ derrière lui. Ici tu n'as pas les côtes pour aller chercher ton brelan car on voit que tu ne lui prendras pas assez quand un 6 arrivera au board.

Ta main avec 75 illustre parfaitement ce problème, tu n'as pas assez de levier pour le faire folder au flop. Si la gars avait 50$ derrière lui et que tu lui balance 15$ de reraise, c'est impayable pour 2 overcards) et ta lecture t'aurais fais gagner un joli pot (même si tu ne l'aurais pas coucher avec la main qu'il avait mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:44

Mackdermot a écrit:
Oliv'
Sache que mon intervention n'est pas une critique, juste une remarque ironique, tu te doutes bien que ton post va suciter des interventions de joueurs pointilleux .
En ce qui concerne le fait que nous ne connaissons rien au poker, je pense qu'il faut un peu remettre les choses dans son contexte, aucun de nous n'a a ce jour fait de grand résultat, aucun de nous ne vie aujourd'hui de ce jeu formidable, aucun de nous n'a la science exacte du poker .
Donc acceptons les critiques de tous, et ne prennons pas tout au serieux .
Le poker est un jeu et la vie est une fête !!!
Sur ce j'ai dis a zavatta que tu es pas dispo, je prend donc ta place ... lol

Très juste.

Et puis Oliv, tu sais bien qu'un statisticien comme moi n'aurais pas pu laisser passer une main pareille Very Happy. ET je ne prétends pas détenir la vérité, j'ai encore beaucoup, beaucoup, de choses à apprendre. C'est pour cela que quand je poste des mains (comme à l'ACF), j'aurais bien aimé que vous me disiez ce que vous auriez fait à ma place (surtout quand je me couches comme une grosse merde).
Et en passant oui, je suis un sale statisticien de merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 EmptyMer 8 Mar - 18:59

Brice, sache que je ne te visais pas, loin de là.

Je n'arrête pas de parler de cette main, alors j'ai voulu en poster un exemple.
Comme je l'ai dit, je suis presque content que ca parte en analyse,qui est le but du Forum, ce que je n'aime pas, c'est des critiques non constructive!

Je ne veux être méchant avec personne mais à votre avis, pourquoi Simon fait de si bons résultats?

Regarder ses réponse : intelligentes, constructive, exhaustive... il ne se contente pas de dire " fallait pas rentrer dans le coup avec 5-7"

Je ne pense pas que seul Simon soit capable de faire ca, seulement chez löui, c'est naturel, d'autres ont besoin de plus d'effort... et j'aimerais juste que certains se donnent cette peine car ils en sont capable.


Pour en revenir à la main, grace a l'Analyse de Simon, on peut en tirer une conclusion (A Simon de me dire si j'interprète bien les choses ou pas) :
Mon erreur était de ne pas avoir fait attention à son tapis et de penser qu'il foldera plus souvent qu'il ne callera, ce qui du fait de son short stack, n'est pas vrais.
Voilà, Simon avait une fois de plus raison!

PS pour Simon : Je call aussi parce que je sais qu'avec 75, je suis imbattable :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
Contenu sponsorisé





Exemple avec 75 Empty
MessageSujet: Re: Exemple avec 75   Exemple avec 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple avec 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exemple de redraw au omaha high
» matchs avec de bonnes cotes
» Le net c'est fini pour moi, au moins en live on peut frapper
» petit probleme avec everest poker!!
» Quel bohneur de renouer avec la victoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser