Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de slowplay en tournoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Pas de slowplay en tournoi! Empty
MessageSujet: Pas de slowplay en tournoi!   Pas de slowplay en tournoi! EmptyMar 6 Juin - 15:30

Je reviens sur le tournoi de la Pentecôte. je vous parlé il y a peu sur le fait que l'on gagne pas mal de jetons en tournois sur les erreurs de nos adversaires. Voici quelques exemples sue le tournoi d'hier ou des différences énormes peuvent se faire à cause de slowplay mal inspirés:

Blinds 50/100:

Je suis au petit blind avec Pas de slowplay en tournoi! 85 Pas de slowplay en tournoi! T en main. Un joueur en middle position a raisé à 200. le bouton a suivi, je fais de même et le BB check.

FLOP: Pas de slowplay en tournoi! J4 Pas de slowplay en tournoi! 26 Pas de slowplay en tournoi! 5.

J'ai vraiment loupé mon flop. je check et bizarement tout le monde fait de même.

TURN: Pas de slowplay en tournoi! 7 . C'est une très bonne carte pour moi qui me donne un tirage flush et quinte ventrale. Cependant, il est inutile de better ici: contentons nous de vois ce qu'il se passe.

BB check. raiseur initial bet 300. Bouton fold. Easy call pour moi: 300 pour gagner 1100. BB call.

RIVER: Pas de slowplay en tournoi! 92 qui me donne le jeu max. Si j'étais certain que le mon adversaire bet, j'aurais certaienement fait un check raise. Cependant, ceci est loin d'être sûr. De plus, il était peut être sur un arrachage à la turn. Je décide donc de better 800: pas trop gros pour ne pas faire fuir mais suffisament pour rentabiliser ma main. il call et montre Pas de slowplay en tournoi! A5 Pas de slowplay en tournoi! J3 .


Je gagne donc 1700 net sur ce coup alors que j'aurais du en perdre 200, soit une différence de 1900 ce qui est énorme! Pourquoi? Tout simplement car mon adversaire n'a pas better au flop alors qu'il avait une main très bonne,et qu'il a sans doute voulu rentabiliser un peu plus sa main. Cependant, c'est une grosse erreur car:

- Sa main n'est pas suffisament forte pour un slow play.
- face à 3 joueurs c'est du suicide, il n'est pas à l'abri d'une arrivée d'une Q ou K ou d'un meilleur jeu des autres adversaires.


Second exemple:

Blinds 100/200.

Tout le monde fold jusqu'à moi qui suit au bouton avec Pas de slowplay en tournoi! T5 Pas de slowplay en tournoi! A je raise à 700. Le BB suit.

FLOP: Pas de slowplay en tournoi! J Pas de slowplay en tournoi! Q2 Pas de slowplay en tournoi! 64

Il check, je fais de même. J'arrache pas souvent si j'ai un semblant de draw.

TURN: Pas de slowplay en tournoi! 44

il mise 200. Soit il a rien du tout, soit il est énorme. Pour 100, on peut toujours aller chercher un K, voire un A. D'autant plus qu'il y a peut etre pas mal de côtes implicites si je touche.

RIVER: Pas de slowplay en tournoi! K

Magical card! Il bet 500. Je raise à 1000 dessus et il call et montre Q4 pour deux paires.

Au lieu de perdre 700 sur ce coup, j'en gagne 2500 net soit une différence de 3200.
Mon adversaire aurait du better le flop, mais peut etre pensait'il que j'aurais misé et qu'il aurait rerasié derrière. On peut encore pardonner ça. Par contre, sa bet à la turn est horrible. Sur uen bet standard à 700 environ, j'aurais foldé sans hésitation.

Moralité: cela ne sert à rien de slowplayer en tournoi (surtout quand les blinds sont gros), il y a toujours plus à perdre qu'à gagner.
En fait, les jeux suceptibles d'être slowplayé sont peu nombreux et la plupart du temps, on sous joue que face à un adversaire.
Vous pouvez sous jouer:
- un carré au flop.
- une couleur max.
- le full max.
- la suite max( sans tirage couleur).
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

Pas de slowplay en tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Pas de slowplay en tournoi!   Pas de slowplay en tournoi! EmptyMar 6 Juin - 19:00

Une question Simon :
Dans ton 2e exemple, au flop le gars check et toi tu check aussi. Mais si tu avais fait un bet,
est-ce que tu penses que l'autre aurait du check-raiser ? Même avec son kicker moisi ?
Je crois que dans cette situation, plusieurs choix sont possibles non ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Pas de slowplay en tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Pas de slowplay en tournoi!   Pas de slowplay en tournoi! EmptyMar 6 Juin - 19:20

Si je bet le flop, je pense que j'ai droit à un call plutôt qu'un reraise.
A la turn, je serai dond obliger de folder.

Un gars qui rasie au bouton quand personne n'est encore entré en jeu n'a pas néssairement une main très forte: la plupart du temps il est sur un vol de blind. je veus quand même un minimum pour voler les blinds. Ici, j'ai une main légitime mais prendre les blinds me convient largement: en effet avec AT, je toucherai le flop une fois sur trois environ.
De ce fait, à sa place avec paire max au flop, il a uen main qui battra la mienne au flop la plupart du temps. de cefait, un check raise peut être indiqué si le gars à ma place bet systématiquement le flop avec la position (je ne suis pas partisan de cette école, car les bons joueurs le remarquent vite).
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Pas de slowplay en tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Pas de slowplay en tournoi!   Pas de slowplay en tournoi! EmptyMar 6 Juin - 19:21

Si je bet le flop, je pense que j'ai droit à un call plutôt qu'un reraise.
A la turn, je serai donc obliger de folder.

Un gars qui raise au bouton quand personne n'est encore entré en jeu n'a pas néssairement une main très forte: la plupart du temps il est sur un vol de blind. Je veux quand même un minimum pour voler les blinds. Ici, j'ai une main légitime mais prendre les blinds me conviendrais largement: en effet avec AT, je toucherai le flop une fois sur trois environ.
De ce fait, à sa place avec paire max au flop, il a une main qui battra la mienne au flop la plupart du temps. de ce fait, un check raise peut être indiqué si le gars à ma place bet systématiquement le flop avec la position (je ne suis pas partisan de cette école, car les bons joueurs le remarquent vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de slowplay en tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Pas de slowplay en tournoi!   Pas de slowplay en tournoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de slowplay en tournoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La consecration en tournoi!!!
» Tournoi de qualif WPT
» tournoi live SNG 180 joueurs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser