Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FREEROLL MAN

Aller en bas 
+4
PocketRocket007
Alex.K
aligator
Vivalou
8 participants
AuteurMessage
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 2:29

Samedi soir, j'ai fais le dernier freeroll de Poker.fr.

Ce sont souvent des tournois difficiles, tant il y a du grand n'importe quoi (les joueurs comme la structure). Mais comme j'ai à peu près essayé toutes les rooms qui proposent des freerolls sans dépôt, j'ai une certaine expérience dans ce domaine. J'ai donc tenté ceux de Poker.fr. J'en avais déjà fait un mercredi pour me remettre dans le bain après un mois sans poker, ce fut lamentable.

Mais ce soir, je me suis rapidement (45 mn) retrouvé chipleader après avoir dépouillé un gros tapis de ses jetons en deux coups. Il m'a d'ailleurs avoué sur le chat qu'il avait un peu forcé sur le vin rouge avant le tournoi, et que ça avait joué sur sa capacité à prendre les bonnes décisions. Merci ! . Quand je vous disais que c'était du grand n'importe quoi.

Forcément, après le pause, je repars confiant, mais vigilant (les blinds sont courtes). J'ai de quoi voir venir avec 41000 jetons. Donc je gère bien, je tape quand il faut. 2h30 plus tard, la table final est constituée. Je suis 2ème stack (de très peu). Je suis déjà fier de moi d'en être arrivé là. Le niveau n'est pas trop mauvais sur Poker.fr lors des tournois français et le jeu est correct. En plus je suis vachement respecté après avoir trapé un gros stack (j'avais un full sur la turn et il pensait que mon all-in à la river était un bluff).

Donc, habitué à la place du con, je suis déjà heureux d'en être arrivé là. Je prends quand même un coup de latte avec une paire de 9 qui fait brelan au flop. A la turn, le gars en face boite, il est sur un tirage quinte qu'il tape à la river. Je perds un bon 1/3 de mon stack. Mais je regagne tous ça, de toute façon les blinds sont énormes, et les gars sont un peu statique : je vole pas mal, et j'ai de bonne mains pour défendre mes blinds.

Résultat : à 00h50, je gagne le tournoi. 400 joueurs au départ et moi à l'arrivée.

Grande satisfaction personnelle et 81$ sur le compte Poker.fr !

A +
Revenir en haut Aller en bas
aligator
ramiraise
ramiraise
aligator


Nombre de messages : 649
Age : 114
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 27/08/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 2:41

mais oui mon vivalou!! 1er au prix d'amerique 2007
Revenir en haut Aller en bas
Alex.K
rounder



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 3:14

Finir premier d'un freeroll c'est un peu comme gagner un event du WPT(en terme de difficulté on s'entend).
Beucoup de participants, aucune lecture possible.
Un grand bravo à toi, fallait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
PocketRocket007
johnny chan
johnny chan
PocketRocket007


Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 6:11

Bien joué Laurent !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 11:09

bien joué laurent !!!!!!!!!!! c'est vrai que c'est pas facile de se frayer un chemin jusqu'au bout dans un tournoi où 80% des joueurs sont imprévisibles et font nimp



alex K, tu n'es pas sérieux j'espère....... à moins que tu considères que le WPT n'est qu'une suite de all in jusqu'au bout !
Beaucoup de gens assimilent les gros tournois aux mains retransmises à la Télé... c'est à dire les coups spectaculaires. Du coup, ils jouent pareil et s'etonnent de perdre des all in en coin flip 1 fois sur 2...

Pour arriver en table finale d'un WPT, la chance ne suffit pas.... Negreanu n'est pas le champion du monde des coin flip
Revenir en haut Aller en bas
Alex.K
rounder



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 11:15

Je parlais de la difficulté .. pas de la qualité de jeu =)
Ca parait évident que tu arrives pas en table finale rien qu'en chattant.
La chance joue un rôle très important en tournoi quoi qu'on en dise, Negreanu on le voit tout le temps en table finale parce qu'il est excellent et qu'il les fait tous mais j'aimerai bien savoir combien de fois il tombe la première journée. Je suis sûr que c'est assez fréquent. Si tu vises la première place, il vaut mieux arriver en table finale avec un gros tapis et pour avoir un gros tapis il vaut mieux prendre un démarrage canon, et pour prendre un démarrage canon tu dois avoir la bonne main au bon moment, et pour avoir cette main là tu dois risquer la porte dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 12:11

pas d'accord...
Negreanu ne tombe pas le premier jour.... c'est rare
pour moi, le poker ne se resume pas à tout tenter pendant les premieres blindes pour se constituer un stack... tu ne deviens pas champion sur des passages en force et des all in en debut de tournoi..

enfin bon, ça reste mon avis et tu as le tien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex.K
rounder



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 12:25

Aux tables de ces tournois, y'a quelques chattard du net qui feront dans le froc parce qu'ils ont 5fois leur bankroll en jetons. Mais y'a aussi bcp de riches pour qui perdre 10k ça fait moins mal que pour nous de se faire niquer sur la monnaie du pain. Et ceux là ils suivront un negreanu rien que pour pouvoir dire qu'ils l'ont sorti.
Avoir champion marqué sur son front c'est à double tranchant.
On entend pas parler d'un negreanu qui sort vite mais je suis persuadé que ça arrive frequemment.

Ca m'est déjà arrivé deux fois de me faire sortir la première main d'un sit'n'go avec AA all in préflop. Faut pas croire qu'à un negreanu ça peut pas lui arriver ce genre de merde.
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 13:22

mais la difference entre nous et negreanu (outre le niveau, LOL), c'est sa bankroll qui lui permet d'encaisser un bad beat de temps en temps, et cette bankroll, crois moi, c'est pas sur des coups de chatte ou des all in à tout va qu'il l'a accummulé !

enfin bon, on a pas la meme vision du poker, mon cher alex... je crois au long terme et à la régularité et pas à des coups d'eclats brutaux et ephemères
Revenir en haut Aller en bas
Alex.K
rounder



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 14:19

Tu veux parler de régularité .. je peux te sortir mon historique de cash game si tu veux .. Je suis constant dans le gain .. et quand je dis constant c'est 8sessions sur 10 et pas de 5BB .. Je double très régulièrement mon stack(100BB) sur moins de deux heures en limit à la hauteur .50/.1 en jouant à peu près 70% des mains en short handed.

Ca m'etonnerait qu'un seul joueur de sit'n'go puisse être aussi régulier et constant dans le gain que je ne le suis depuis 3mois maintenant.

J'ai cashout souvent par manque d'argent et pour rembourser mes pertes du début . Mais c'est fait je suis positif .. et je suis à quelques jours de passer à la limite $1/2 avec une BR qui n'excedera pas 400$. Et tu sais quoi, je pourrais déjà y aller avec moins de 300, on y trouve souvent les mêmes joueurs qu'à la limite à laquelle je joue et je les domine totalement. 4stacks c'est juste pour être sûr de ne plus jamais redescendre, je suis plus que largement secure.

Je peux raiser avec n'importe quoi, je peux suivre une relance avec n'importe quoi, je suis totalement imprévisible et violent .. mais je gagne et y'a rien d'éphémère la dedans.. quand je m'endors sur mon stack en attendant une grosse main, je perds en limit et je gagne des trucs ridicules par rapport au risque en no limit, le tout en m'ennuyant ferme.

Quand je vais à un tournoi, pour moi finir 2ème ou dernier c'est pareil. J'y vais pour gagner. M'étant souvent fait sortir sur le tard par un tapis équivalent au mien qui suit avec de la merde, j'ai compris que le moyen le plus sûr de gagner c'est de pouvoir les outplay complètement .. tôt ou tard en voulant te faire payer une main qui a une chance de se faire outdraw bien que largement devant, sur un tournoi avec bcp de joueurs qui s'étire sur plusieurs heures, ou même jours, tu vas te prendre un gros accident .. arracher les pots dès que tu sais que t'es devant ou que l'autre a une main trop faible et une fois toutes les XXX mains quand t'as enfin les nuts, réfléchir à comment te faire payer ta main c'est que comme ça que tu peux gagner face à plusieurs centaines de joueurs .. à moins d'avoir des donnes phénoménales mais je compte jamais la dessus.

All in, c'est un move comme un autre.. tu peux envoyer ton tapis 2,3 fois dans l'heure ça à rien de choquant .. Si tu couvres tes adversaires dès le début, il faut l'utiliser, un pot arraché est un pot assuré.
J'ai jamais dit qu'il fallait faire n'importe quoi pour gagner .. en faisant n'importe quoi tu perds forcément. J'ai juste dit que de prendre l'avantage financier dès le début c'est le moyen le plus sûr de gagner . Si t'arrives à atteindre 3 ou 4 fois la moyenne et que tu évites tous les gros tapis comme la peste quand t'as pas un monstre, t'es presque assuré d'être en table finale à moins de faire n'importe quoi ou de te prendre une grosse série de bad beats.
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 16:45

tu as une stratégie qui marche pour toi, tant mieux..... la mienne marche également (autant en tournoi qu'en cash) mais je préfère finir 2 fois dans les payés que une fois dernier et une fois premier.. c'est pas la même vision, c'est tout !

par contre, jouer en 1/2 avec ta bank roll, c'est du suicide pur et simple, tu risques (je ne te le souhaite evidemment pas) de perdre tout ce que tu t'es fait chier à gagner en 1 an en deux coups...
enfin, une fois de plus, je suis loin d'etre un joueur exceptionnel, je suis juste contre le fait de bruler des étapes

bonne chance à la 1/2 (c'est faux que les joueurs sont les memes, je connais des joueurs EXCELLENTS qui jouent à la 1/2 et qui se font un salaire mensuels de 5000-6000 euros sur ces limites,et ces gars la sont 10 fois meilleurs que 99% des joueurs de ce forum, y compris moi et toi

a mon avis tu va trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Alex.K
rounder



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 17:47

je joue en limit .. au pire un mauvais coup si j'ai une grosse main mais pas max contre les vrais nuts me coûte une vingtaine de blinds .. avec 4stacks je pourrais donc enchainer 20 coups avec des mains énormes contre des mains encore plus énormes .. je vois ça comme plutôt improbable.
Je perds très rarement et plus des trois quarts des sessions ou je perds sont des sessions ou je joue soit un court laps de temps, soit bourré, soit en tables ultra courte, du genre 2adversaires voir HU ce qui est vraiment nul en limit.. mais quand tout le monde dort...

Je compte évidemment me mettre au no limit à terme, mais pas en dessous de la 1$/1$ .. Je suis conscient que je dois d'abord me monter une bankroll adéquat en limit, mais ça ira assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 19:06

Tout d'abord je tenais a féliciter Vivalou pour ce résultat, qui est vraiment une belle performance, chapeau mon ami.

Pour le reste, Alex.K, je trouve que tu manques sérieusement d'humilité en lisant tes posts on croirait que tu es champion du monde de poker...
C'est facile de gagner de l'argent en limit, c'est à la portée de tout le monde.
Tu as peut être des bons résultats sur internet depuis 3 mois mais il y a vraiment pas de quoi s'enflammer, ne sous estime pas tes adversaires et quand tu passeras en no limit écoute les précieux conseils de Ralouch si tu ne veux pas perdre toute ta bankroll...

Après en live, tu as apparemment moins de réussite car je ne t'ai pas vu à la table finale vendredi soir, rappelles moi juste ta place..?
Pour finir, ne prend pas mal ma réaction, tu as raison d'avoir confiance en toi c'est un atout au poker, mais bon n'en fait pas trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 19:47

effectivement jouer en ligne est une chose et le live une autre...
neanmoins, il ne faut pas non plus critiquer les perfs des joueurs sur un tournoi, tout le monde peut se miter....

ce forum n'est pas un competition, c'est un echange d'idees et de conseils pour ameliorer son jeu

apres chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Kaim
serrure
Kaim


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 24/03/2006

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyDim 27 Aoû - 20:49

Un grand bravo à toi Vivalou.

AlexK, je pensais en te lisant au départ que tu faisais de l'humour... Mais non, t'as l'air sérieux... Sincèrement, t'as pas l'impression de peter plus haut que ton cul?? Une bankroll de 400$, une maitrise incroyable du limit, mais qu'est ce que tu fous ici, vas à Vegas...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyLun 28 Aoû - 0:46

Puisque c'est du sérieux cette discussion, je vous donne mon avis :

Comparer le WPT à un freeroll : bof, rien à voir. Déjà à cause de la durée. Pour avoir fait un paquet de ce genre de tournoi, il faut entre 7 et 8h pour aller au bout de ceux ou il y a le plus de joueurs entrants (10000 sur PS) ; alors qu'1 WPT dure plusieurs jours. Ensuite, le niveau ne doit pas être identique. Je pense que le WPT est suffisament prestigieux pour les joueurs l'abordent avec sérieux, même ceux à qui perdre ne fait pas trop mal au porte monnaie.
Negreanu n'est pas le bon exemple, il ne paie certainement pas ses entrée sur ce genre de tournoi : il doit être sponsorisé à mort. De plus, son expérience et son sens du jeu font qu'il doit savoir gérer ces gros tournois, il doit savoir attendre le bon moment, même s'il n'est pas à l'abri d'un sale coup.
Enfin le net et les tables live sont complètement différentes. Les attitudes de jeu y sont rarement les mêmes. Pour exemple, aller voir jouer ChRis Moneymaker sur PS. Sa façon de jouer m'a paru dingue : beaucoup de all-in et un stack en yoyo permanent.

Maintenant, Alex K, tiens nous au courant des résultats de ta façon de jouer. C'est la meilleure réponse que tu puisses apporter à ceux qui doute de ta façon de voir les choses (j'en fait parti). Je te trouve quand même présomptueux sur tes perspectives d'évolution (même si je te les souhaite). Selon moi tes certitudes t'aveugle.

A +
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Admin
philibert


Nombre de messages : 369
Age : 65
Localisation : colmar
Date d'inscription : 23/08/2005

FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN EmptyLun 28 Aoû - 11:18

bravo vivalou

en forme pour attaquer les APT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREEROLL MAN Empty
MessageSujet: Re: FREEROLL MAN   FREEROLL MAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREEROLL MAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freeroll sans depot
» Premier Freeroll
» Freeroll ACF sur Titan
» Wsop freeroll silverstar Pokerstars - 5 seats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser