Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 dois je payer ???

Aller en bas 
+8
lucky
pierre "moon"
BackCash
Sum
vingte
PocketRocket007
Erny
killerdu67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

dois je payer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je payer ???   dois je payer ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:09

PocketRocket007 a écrit:
En tout cas j'avais raison le gars en face avait une flush PAN DANS LES DENTS...

Peut être que JC avait 33% de taper son full mais en face il a un gars qui a un jeu déjà fait et supérieur au sien...

Les gars de temps en temps faut aussi arrêter de compter stats et faire intervenir son instinct

Une question que je pose à JC si on t'avait dit que le gars avait la flush en face est ce que tu aurais payer ???
Question : pourquoi croyez-vous qu'on dit toujours qu'il faut 20 caves pour jouer en No Limit ?
C'est pas uniquement pour éviter les bad beats, c'est aussi pour payer 22$ sur des coups qui nous rapportent 2-3$ sur le long terme. Si 1 fois par jour, 30 jours dans le mois, ta BR te permet de payer ces coups là, tu auras gagné 60-90$ en plus dans ton mois et sans chatter

Mrbidou a écrit:
Merci de vos réponses même si tout n'est pas encore trop clair, notamment pour calculer la cote des cartes.
Je pars de l'article de Simon et je calcul:
- à la turn: 7 cartes possibles sur 47 soit une cote de 40:7 ou 5,7:1.
- à la river: 10 cartes possibles sur 46 soit une cote de 36:10 ou 3,6:1
Mais je ne sais comment associer ces 2 cotes pour obtenir au final une cote de 2:1 ???
C'est une côte à connaitre, mais pour la calculer en combinant les côtes flop et turn, c'est un peu compliqué

il faut faire :
proba d'amélioration turn ou river = proba d'amélioration turn + proba de ne pas améliorer turn mais d'améliorer river :
7/47 + (1 - 7/47) * 10/46
tu touches ton full au final = 0.33 = je gagne 1 fois quand je perds 2 fois = 2:1
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
serrure
Gisamark


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 01/04/2006

dois je payer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je payer ???   dois je payer ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:28

PocketRocket007 a écrit:
En tout cas j'avais raison le gars en face avait une flush PAN DANS LES DENTS...

Peut être que JC avait 33% de taper son full mais en face il a un gars qui a un jeu déjà fait et supérieur au sien...

Les gars de temps en temps faut aussi arrêter de compter stats et faire intervenir son instinct

Une question que je pose à JC si on t'avait dit que le gars avait la flush en face est ce que tu aurais payer ???

La réponse est mathématiquement indiscutable ! Même si tu sais que le gars a la flush, tu dois payer ! Ton EV est positive et tu gagnes de l'argent sur le long terme en callant, c'est une certitude.

Comme l'a dit vingte, avoir une BR suffisante, c'est aussi pour pouvoir te permettre de payer ce genre de coup.
En effet, tu auras des mauvaises séries où tu n'amélioreras pas 6 ou 7 fois de suite (sans que ce soit des bad beats). Et pourtant tu auras systématiquement fait le bon choix.

Prend cet exemple : tu jettes un dé. Si tu tombes sur le 6, tu gagnes 6€. Si tu tombes sur un autre numéro, tu perds 1€. Dois-tu y jouer ?
La réponse est oui : sur 6 lancés, tu vas perdres 5 fois 1€ et gagné une fois 6€, soit un gain de 0,17€ par lancé. Tu peux être perdant sur 10 lancés si tu n'as pas de chance... Mais sur quelques centaines de lancés, tu seras gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

dois je payer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je payer ???   dois je payer ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:41

Je ne comptais pas la poster (je l'avais jouée il y a 1 semaine), mais c'est l'exemple typique d'une main de cash game. Je suis une serrure, et pourtant, ça ne m'empèche pas de gambler dans des coups très légèrement EV+ et vous devez jouez tous les coups sur lesquels vous pensez que vous êtes favoris, même si vous devez toucher pour gagner le coup.

J'ai fait le calcul ici pour vérifier, je gagne 10$ au flop, et 5$ sur le coup en tenant compte que je gamble preflop pour trouver un flop comme celui là (donc 96% de mes gains sur cette main ne sont que de la variance). Pourtant, au flop, j'ai plus de chances de perdre que de gagner (un mec a même brelan au flop), j'ai pas un jeu fait, j'ai même pas une paire. ça ne m'empèche pas de caller sans hésiter (j'ai pas voulu raiser all-in au flop juste pour garder le max de monde dans le coup)

En plus si vous gagnez ce genre de coup, vous êtes big stack avec pleins de small stacks et tous les avantages qui en découlent.

Omaha HL
Hand Start.
Seat 1 : vrptr has $97.18
Seat 2 : KeithRichrd has $21.09
Seat 3 : RB has $15.38
Seat 4 : GambleALow has $49
Seat 5 : bogeymach has $21.39
Seat 6 : phildinn has $42.35
Seat 7 : theamature has $22.37
Seat 8 : Kenabubba has $62.68
Seat 9 : lejacko has $9.22
lejacko is the dealer.
vrptr posted small blind.
KeithRichrd posted big blind.
Game [44474] started with 9 players.
Dealing Hole Cards.
Seat 4 : GambleALow has dois je payer ??? - Page 2 K dois je payer ??? - Page 2 32 dois je payer ??? - Page 2 Q4 dois je payer ??? - Page 2 A
RB called $0.50
GambleALow called $0.50
bogeymach called $0.50
phildinn called $0.50
theamature folded.
Kenabubba called $0.50
lejacko called $0.50
vrptr called $0.25
KeithRichrd raised $4
RB called $4
GambleALow called $4
bogeymach folded.
phildinn called $4
Kenabubba folded.
lejacko called $4
vrptr folded.
Dealing flop.
Board cards [dois je payer ??? - Page 2 27 dois je payer ??? - Page 2 J2 dois je payer ??? - Page 2 T6]
KeithRichrd bet $16.59 and is All-in
RB folded.
GambleALow called $16.59
phildinn called $16.59 and raised $16.59 (si j'avais su qu'il allait raiser, ça n'aurait en aucun cas changé ma décision de caller)
lejacko called $4.72 and is All-in
GambleALow called $16.59
Dealing turn.
Board cards [dois je payer ??? - Page 2 27 dois je payer ??? - Page 2 J2 dois je payer ??? - Page 2 T6 dois je payer ??? - Page 2 93]
GambleALow bet $11.32 and is All-in (j'avais pas fait gaffe au flop qu'il n'était pas all-in)
phildinn called $4.67 and is All-in
Dealing river.
Board cards [dois je payer ??? - Page 2 27 dois je payer ??? - Page 2 J2 dois je payer ??? - Page 2 T6 dois je payer ??? - Page 2 93 dois je payer ??? - Page 2 34]
Showdown!
Seat 4 : GambleALow has Ks 3h Qd As
Seat 2 : KeithRichrd has Th 8d 9d 9h
Seat 4 : GambleALow has Ks 3h Qd As
Seat 6 : phildinn has Jc Ac 7s 2h
Seat 9 : lejacko has Td Ad Ts Kc
Seat 4 : GambleALow has Ks 3h Qd As
GambleALow has high hand : Straight KQJT9
Seat 6 : phildinn has Jc Ac 7s 2h
phildinn has Two Pair: Jacks and 2s
GambleALow wins $41.47 with high hand : Straight KQJT9
Seat 2 : KeithRichrd has Th 8d 9d 9h
KeithRichrd has 3 of a Kind: 9s
GambleALow wins $34.73 with high hand : Straight KQJT9
Seat 9 : lejacko has Td Ad Ts Kc
lejacko has 3 of a Kind: 10s
GambleALow wins $41.81 with high hand : Straight KQJT9


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbidou
player
Mrbidou


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Wildersbach
Date d'inscription : 17/02/2006

dois je payer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je payer ???   dois je payer ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:49

Merci vingte pour toutes ces précisions bien utiles pour un fish comme moi qui essaie de progresser. Ca m'a éclairé.
Bon vent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erny
rounder
Erny


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2006

dois je payer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je payer ???   dois je payer ??? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 22:51

Mrbidou a écrit:
Merci de vos réponses même si tout n'est pas encore trop clair, notamment pour calculer la cote des cartes.
Je pars de l'article de Simon et je calcul:
- à la turn: 7 cartes possibles sur 47 soit une cote de 40:7 ou 5,7:1.
- à la river: 10 cartes possibles sur 46 soit une cote de 36:10 ou 3,6:1
Mais je ne sais comment associer ces 2 cotes pour obtenir au final une cote de 2:1 ???

Eh oui, malheuseusement les deux évènements Amélioration à la turn (T) et Amélioration à la rivière (R) ne sont pas indépendants :
Proba(T ou R) ≠ Proba(T) + Proba(R)

et les cotes et probas sont liées par la relation Proba / (1 – Proba). Elle présente des propriétés interessantes pour faire de la Statistique baysienne mais des propriétés casse-couilles pour jouer au poker. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je payer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je payer ???   dois je payer ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je payer ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dois-je payer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser