Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT

Aller en bas 
+17
JohnFishMonger
Kaim
supernubz
vingte
Frankie_Lee
philibert
Martinus del Elsass
Looping
Senaweh
Vivalou
pierre "moon"
Ahzgorod
Sum
ralouchka
al bundy
BackCash
RED
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyMer 25 Oct - 14:45

alors voila!

devant l'explosion du phénomène poker en France et notamment en Alsace,nous avons décidé de réagir afin de ne pas prendre trop de retard sur le phénomène et sur les autres régions.

Je vous annonce l'arrivée d'un véritable site de poker alsacien et non plus qu'un simple forum.Le forum a été une belle réussite,grace a vous tous et pierrot notamment, mais il est grand temps de passer a quelque chose de plus complet et professionnel: un véritable site de poker!

pour cela,une association sera tres certainement créée dans les prochaines semaines.Elle sera chargée de gerer au mieux le nouveau site et de combler toutes vos exigences.Evidemment je ne serai pas seul ( comme l'annoncait pierrot)et je rappelle qu'il s'agira evidemment d'une association a but non lucratif!!

Vous pouvez avoir un apercu de ce a quoi ressemblera le nouveau site sur le site de nos amis de Marseille

www.marseilleholdem.com

Sur ce nouveau site, en plus de toutes ses nouvelles rubriques,un forum sera encore evidemment a disposition,car il est evident que le forum est l'une des pieces centrales d'un club de poker!

En fait il faudra vous réinscrire sur le nouveau site,et toute inscription correspondra à l'adhesion au club alsacien de poker!Toute adhesion sera bien entendu gratuite!L'actuel forum sera des lors laissé a l'abandon ,car il fera double emploi!

Voila quelques sommaires précisions pour vous annoncer nos projets (qui ne sont pas que les miens!!) et qui permettront de faire avancer notre communauté!

n'hésitez pas a réagir!!

Le nouveau site est en pleine construction et sera ouvert au courant du mois de novembre!Un webmaster et un graphiste nous feront ce joli cadeau a savoir AHZGOROD et son ami graphiste(j'ai oublié son pseudo,desolé) qui sont tous les deux,des membres de notre forum!
MERCI A EUX DEUX!!!


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyMer 25 Oct - 15:23

RED a écrit:
En fait il faudra vous réinscrire sur le nouveau site,et toute inscription correspondra à l'adhesion au club strasbourgeois de poker!

Strasbourgeois ????
Revenir en haut Aller en bas
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyMer 25 Oct - 15:25

non c'etait evidemment une faute de frappe!il s'agira toujours du site alsacepoker

evidemment
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyMer 25 Oct - 15:48

Ok je suis rassuré, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
al bundy
serrure
al bundy


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/02/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 6:24

Très bonne initiative Julien! En effet on en avait dejà discuté et il me semble que c une très bonne idée. Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de moi pour rédiger des articles ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 11:33

en gros notre site actuel s'integrera dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 12:13

non,en fait ce forum disparaitra!

il y aura un nouveau forum sur le nouveau site!
Revenir en haut Aller en bas
Sum
rounder
Sum


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 16:49

RED a écrit:
non,en fait ce forum disparaitra!

il y aura un nouveau forum sur le nouveau site!

Et tu ne comptes pas migrer les messages de l'ancien forum sur le nouveau (je veux bien m'en charger, je l'ai déjà fait par le passé...) ???

Il sera hébergé où ce site ? La future plateforme sera aussi lente que celle-ci ? QU'a-t-il été prévu dans le cadre d'une montée en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mille-pierres.fr
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 17:13

la pour repondre a cela,il faudrait que tu me contactes en mp.

le webmaster du nouveau site te repondra bien mieux que moi evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Ahzgorod
player
Ahzgorod


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 27/09/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 17:21

Je peux déjà répondre,
Le site sera hébergé "ailleurs", je n'ai pas encore fixé l'hébergeur, bien que j'ai déjà une idée très forte sur le choix de celui-ci.
En ce qui concerne la montée en puisance, je peux vous garantir qu'il n'y aura aucun soucis de ce coté là tant qu'on dépasse pas les 50 000 visites/heures Wink
Je pense que ça répond aussi à la question sur la lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:35

une foisn'est pas coutume un petit point technique, pour rassurer tout le monde

quand on parle de "montée en charge" c'est par exemple lorsqu'une pub pour un .com passe sur tf1 en soirée (meetic,wideo,pagesjaunes,fdjeux ect). il faut alors servir 1 demi millions d'uniques en quelques minutes, avec des millions d'enregistrements en db derriere et du contenu son et image. cela peux necessiter de l'allocation dynamique de passante (burst), la presence de miroirs ainsi que des fonctionnalité dites de load balancing avec creations de liens dis d'affinités entre client & serveur.

pour un site local/perso à faible traffic comme celui ci, la notion de charge n'existe pas. le problème de reactivité vient du fait que le site cohabite avec 1 milliers d'autre sur la meme becane chez forumactif.
un hosting à 3euros/mois chez nfrance ou le dédié le moins cher du marché est plus que largement suffisant pour avoir des perfs maximales tout le temps.

quand à la recuperation de la db, forumactif n'autorise pas de dump. j'aurai dejà migré les comptes & messages depuis bien longtemps si cela etait possible mais non, on n'a pas acces aux données. ce n'est pas bien grave.
actuelement il y a maxi 150 membres vraiments vivants. la migration permettra de repartir sur du neuf et de virer les comptes fantomes.

je suis certain que le nouveau team technique prendra plaisir a mettre un bon coup de balai la dedans :>
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:41

A tes souhaits
Revenir en haut Aller en bas
Ahzgorod
player
Ahzgorod


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 27/09/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:49

pierre "moon" a écrit:

quand à la recuperation de la db, forumactif n'autorise pas de dump.

je pense que tu dois pouvoir trouver les accès mysql dans les fichiers de config du forum et au pire faire un script qui dump la base, rien ne peut t'en empecher...mais je pense que là on s'égare du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:50

il est vraiment sur une planete,moon!

je comprends rien ,lol!
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:50

pierre "moon" a écrit:
je suis certain que le nouveau team technique prendra plaisir a mettre un bon coup de balai la dedans :>

Une présentation obligatoire de chaque pseudos avec adresse email valide et fixe (pas de @caramail, @hotmail, etc etc) serait pas mal à mon sens... ça évite d'avoir des fantômes ou des espions (RG & cie...)...
Revenir en haut Aller en bas
Senaweh
player
Senaweh


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Châtenois
Date d'inscription : 17/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:51

RED a écrit:
il est vraiment sur une planete,moon!

je comprends rien ,lol!

Tout pareil, mais y'en a au moins un qui suit : Ahzgorod Wink

Moi je retourne à mes "Chiffres et des Lettres" Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 18:55

Senaweh a écrit:
Moi je retourne à mes "Chiffres et des Lettres" Mr. Green Mr. Green

8 Lettres : DETONNEE = refusé !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Looping
rounder
Looping


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Illfish-Graffenstaden
Date d'inscription : 30/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 19:20

BackCash a écrit:
Une présentation obligatoire de chaque pseudos avec adresse email valide et fixe (pas de @caramail, @hotmail, etc etc) serait pas mal à mon sens... ça évite d'avoir des fantômes ou des espions (RG & cie...)...

Tout à fait d'accord, en rajoutant la localisation obligatoire ( on demanderait bien sûr pas l'adresse précise, mais au moins la ville ou le village ) pour se faire une idée des joueurs les plus "proches" de soi ( géographiquement parlant ).
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 19:27

BackCash a écrit:

Une présentation obligatoire de chaque pseudos avec adresse email valide et fixe (pas de @caramail, @hotmail, etc etc) serait pas mal à mon sens... ça évite d'avoir des fantômes ou des espions (RG & cie...)...

C'est sûr qu'avec des extensions @justice.fr on les verra arriver de loin.Mr. Green

On aura alors le temps de changer le site en Alsacepokemon.com. On leur ferra croire qu'on échange des cartes avec Pikachu.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 19:30

Looping672 a écrit:
Tout à fait d'accord, en rajoutant la localisation obligatoire ( on demanderait bien sûr pas l'adresse précise, mais au moins la ville ou le village ) pour se faire une idée des joueurs les plus "proches" de soi ( géographiquement parlant ).

Good !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 19:32

ne vous inquietez pas !pour le nouveau site on a pas mal de projets,notamment une fiche de renseignements sur chaque membre,et aussi grande nouveauté dns la liste des membres la photo du membre et nonplus son avatar!son avatar sera reserve au forum!
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 19:34

oui pas mal la localisation. j'ai deja integré google maps dans une de mes appli, avec des marqueurs personalisés. c'est très chic. je pourrai fournir ce module

ce donne qq chose comme ca, sauf que la region alsace serait zoomée plein cadre. les marqueurs sont cliquable et font apparaitre un bulle dans laquelle on met ce que l'on veux, par exemple des infos sur le profil ou la photo

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Exemplemap2yp9
Revenir en haut Aller en bas
Martinus del Elsass
moneymaker
Martinus del Elsass


Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 04/06/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 19:48

Un super site spécial RG ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Admin
philibert


Nombre de messages : 369
Age : 65
Localisation : colmar
Date d'inscription : 23/08/2005

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyJeu 26 Oct - 22:45

De mon temps ça n'existait pas "option informatique"à l'école

c'est surement poour ça que les post techniques c'est du chinois pour moi

enfin l'essentiel c'est que vous puissiez vous comprendre entre techniciens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sum
rounder
Sum


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2006

ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT EmptyVen 27 Oct - 1:20

pierre "moon" a écrit:
une foisn'est pas coutume un petit point technique, pour rassurer tout le monde

quand on parle de "montée en charge" c'est par exemple lorsqu'une pub pour un .com passe sur tf1 en soirée (meetic,wideo,pagesjaunes,fdjeux ect). il faut alors servir 1 demi millions d'uniques en quelques minutes, avec des millions d'enregistrements en db derriere et du contenu son et image. cela peux necessiter de l'allocation dynamique de passante (burst), la presence de miroirs ainsi que des fonctionnalité dites de load balancing avec creations de liens dis d'affinités entre client & serveur.

pour un site local/perso à faible traffic comme celui ci, la notion de charge n'existe pas. le problème de reactivité vient du fait que le site cohabite avec 1 milliers d'autre sur la meme becane chez forumactif.
un hosting à 3euros/mois chez nfrance ou le dédié le moins cher du marché est plus que largement suffisant pour avoir des perfs maximales tout le temps.

quand à la recuperation de la db, forumactif n'autorise pas de dump. j'aurai dejà migré les comptes & messages depuis bien longtemps si cela etait possible mais non, on n'a pas acces aux données. ce n'est pas bien grave.
actuelement il y a maxi 150 membres vraiments vivants. la migration permettra de repartir sur du neuf et de virer les comptes fantomes.

je suis certain que le nouveau team technique prendra plaisir a mettre un bon coup de balai la dedans :>

Quand je parlais de montée en charge ce n'était pas dans le cadre d'une publicité sur TF1 qui nécessiterait la mise en place d'un véritable cluster avec frontal et load balancing (et encore moins de failover) mais simplement si forumactif pouvait générer de nombreuses connexions simultanées à leur db et dans quelle mesure.

Tu as répondu indirectement à ma question : on est pas sur du dédié et du coup on a pas de burst ni tous les autres avantages que cela peut procurer... (on a un hébergement de backup d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mille-pierres.fr
Contenu sponsorisé





ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT   ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE D'UN NOUVEAU SITE TRES BIENTOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot les vacances!!!!!!
» Changement de site?
» Site Poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Sujets libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser