| Sat cash stg tous ca quoi!!!!! | |
|
+5ralouchka aligator vingte lucky killerdu67 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killerdu67 floorman
Nombre de messages : 616 Age : 43 Localisation : Selestat Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 16:37 | |
| Je voulais vos réactions vos" systemes "......je m explique. En fait je dépose une fois par mois xx euros (je pense qu on est bcp a faire un dépot par mois) quel est la tactique pour construire une bankroll se faire plaisir et eventuellement faire des sat. A part chatter comme un ramiraise de porc (certains me chambreront sur le fait que je chatte ,oui effectivement j ai des fois du cul qui dois me rapporter 250 chips en tournoi ou 75cts en cash!!!!!!) Je joue pas mal de stngo a 3euros des fois en cash aussi mais pas aux limite que la logique me conseillerai . Enfin tous ca pour que tous les joueurs glissent un post en expliquant ce que chacun fait , comment il gère sa bank. Ou il jouent des tournois satelites,combien pourquoi ....... | |
|
| |
lucky Admin
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 19:43 | |
| Si tu déposes X euros par mois et que tu bankroutes à chaque fois, c'est que tu joues trop haut pour ta bankroll.
CASH GAME: bankroll = au moins 20-25 fois la cave initiale. SIT AND GO : bankroll = au moins 30 fois le buy i, ( et encore). TOURNOIS= tu les finances avec les gains . | |
|
| |
vingte moneymaker
Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 20:25 | |
| - lucky a écrit:
- Si tu déposes X euros par mois et que tu bankroutes à chaque fois, c'est que tu joues trop haut pour ta bankroll.
CASH GAME: bankroll = au moins 20-25 fois la cave initiale. SIT AND GO : bankroll = au moins 30 fois le buy i, ( et encore). TOURNOIS= tu les finances avec les gains . Pour le 30 fois le buy-in en Sit and Go, je dirais plus. En Omaha HL, j'ai 48% de places payées (c'est beaucoup) sur les 5$50, avec un gain moyen de 1$50 (c'est beaucoup aussi) par SnG, et je suis sur 10 SnG consécutifs hors money (série en cours) Sinon, killer, si tu déposes chaque mois, c'est que tu n'arrives pas à être gagnant. En cash game, même si les mecs font n'importe quoi en face et que tu te prends des coups de latte dans la figure, il est possible d'être facilement gagnant tu vas sur la NL5 blind 0.01/0.02, et tu commences à apprendre à jouer ! Tu joues les paires si on te demande preflop de mettre moins de 12* ton tapis (ou celui de ton adversaire, le plus petit des 2), et tu vas chercher ton brelan, sinon tu laisses tomber. Tu regardes avec quoi les mecs font tapis preflop pour voir si ça vaut le coup de caller avec QQ ou pas, voire AK tu joues AK en relançant à une hauteur qui te permet d'avoir 2 callers, et ensuite, tu le joues comme indiqué dans l'article sur le site (sauf que tu ne fait pas de continuation bets si 2 ou 3 joueurs dans le coup s'ils suivent trop facilement) Le reste, tu laisses tomber, sauf les Axs si c'est pas relancé preflop pour tenter la couleur, pas la paire d'as ! Tu te méfie à mort des all-in, c'est souvent les nuts. Déjà, tu essaies de gagner en ne jouant que ces mains là. ensuite, tu essaieras d'élargir ton jeu. En tournoi, c'est beaucoup plus dur d'être gagnant. En effet, en cash game, il faut être dans les 3-4 meilleurs de la tables (voire même 5 sur PS en NL5 car je crois qu'il n'y a pas de rake) pour être gagnant, tandis qu'en tournoi, si tu ne fais pas de table finale, tu vas rien gagner en rentrant dans les places payées, donc, il faut être le meilleur ou un des meilleurs joueurs du tournois. | |
|
| |
killerdu67 floorman
Nombre de messages : 616 Age : 43 Localisation : Selestat Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 21:05 | |
| merci pour tous ca mais allez a une table a 1 cts ca me fais rien je veux dire je n arrive pas a rester serieux 5 m pour les stgo a 1.50 euro ca joue n imp j en fais a 3 euro et la ca va un peu mieux des gros tournois j en fais plus faute de moyen et du coup je m ennuis un peu ..... je depose que 50 par mois et c est deja bcp!!! | |
|
| |
lucky Admin
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 21:09 | |
| - killer654 a écrit:
- merci pour tous ca mais allez a une table a 1 cts ca me fais rien je veux dire je n arrive pas a rester serieux 5 m pour les stgo a 1.50 euro ca joue n imp j en fais a 3 euro et la ca va un peu mieux des gros tournois j en fais plus faute de moyen et du coup je m ennuis un peu .....
je depose que 50 par mois et c est deja bcp!!! Le problème c'est qu'avec 50 € par mois, tu ne peux pas prétendre gagner des tonnes . Il faut savoir partir en bas de l'échelle pour ensuite passer aux limites plus importantes. si j'avais 50 € de bankroll, je serai content de gagner 3 ou 4 euros par jour afin d'arriver à 200 pour passer à la limite supérieure. | |
|
| |
vingte moneymaker
Nombre de messages : 316 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:18 | |
| - killer654 a écrit:
- merci pour tous ca mais allez a une table a 1 cts ca me fais rien je veux dire je n arrive pas a rester serieux 5 m pour les stgo a 1.50 euro ca joue n imp j en fais a 3 euro et la ca va un peu mieux des gros tournois j en fais plus faute de moyen et du coup je m ennuis un peu .....
je depose que 50 par mois et c est deja bcp!!! Le poker, c'est un jeu de patience. Et construire sa bankroll aussi. Je suis parti de 100€ (50€ + 50€ de bonus, initilament pour faire des paris sportifs) en gagnant petit à petit chaque jour en limit 0.10/0.20 (donc blinds 0.05/0.10). J'y ai passé près de 100h avant de monter et avant de passer en NL. Certains jours, je m'offrais un petit extra en faisant un sit and go ou un tournoi à 1$ avec mes gains, sachant pertinament (pour les tournois) que j'avais aucune chance. Le cash game no limit, c'était trop risqué, je pouvais perdre 10$ d'un coup. La motivation, je ne la trouvais pas dans le fric que je gagnais : je gagnais bien plus en bossant, mais dans la satisfaction d'être celui qui était le meilleur à la table. Je pouvais m'acharner pendant 3 ou 4h pour pas finir une session en étant perdant, même de 0$20 avec 300$ de BR, et pouvoir inscrire le résultat dans mon tableau excel. Ma satisfaction, c'était d'inscrire chaque jour le gain horaire depuis mes débuts au poker, et ainsi je pouvais voir son évolution et matérialiser les progrès que je faisais. un peu plus d'1 an et demi plus tard, je peux gagner 300$ certains mois en bonus en allant de sites en sites grace à la bankroll que je me suis constituée. Et je peux aller faire un petit deep stack ou gambler en stud ! ou en fermé 1 ou 2 h de temps en temps pour m'amuser. Ou tenter des bluffs tendus avec rien (genre contre 4 adversaires en Omaha HL ) ou de jolis moves sur des tables où t'as pas 100% de chance d'être callé. Bref, si tu veux pouvoir prendre du plaisir au poker à jouer sur des tables ou ça joue un peu moins n'importe comment sans te ruiner, il faut savoir souffrir et commencer en bas de l'échelle, prendre son temps. Après, c'est peut-être une question de personnalité et vu que je ne supporte pas de perdre, j'avais pas le choix, obligé d'être sérieux pour gagner ! | |
|
| |
lucky Admin
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:21 | |
| - vingte a écrit:
Bref, si tu veux pouvoir prendre du plaisir au poker à jouer sur des tables ou ça joue un peu moins n'importe comment sans te ruiner, il faut savoir souffrir et commencer en bas de l'échelle, prendre son temps. Après, c'est peut-être une question de personnalité et vu que je ne supporte pas de perdre, j'avais pas le choix, obligé d'être sérieux pour gagner ! 100% OK. Si on pouvait gagner 1000 en une journée en partant de 50 ça se saurrait... même en chattant comme un ramiraise.... | |
|
| |
aligator ramiraise
Nombre de messages : 649 Age : 115 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:25 | |
| Et oui Killer!!
Un jour t'auras ton heure de gloire!! le nouveau Ramiraise!!
ou alors change ta façon de jouer!!
Dernière édition par le Mar 16 Mai - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
aligator ramiraise
Nombre de messages : 649 Age : 115 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:28 | |
| - aligator a écrit:
- Et oui Killer!!
Un jour t'auras ton heure de gloire!! le nouveau Ramiraise!!
ou alors change ta façon de jouer!! | |
|
| |
ralouchka Admin
Nombre de messages : 848 Age : 47 Localisation : Mulhouse City Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:29 | |
| je vous respecte les gars (vous avez un meilleur niveau que moi) mais PAS D'ACCORD moi je laisse mini 70 euros sur le compte et je retire 50eur des que j'atteins 120eur je joue des sng à 5 et qques 10 (ration 4 pour 1) je suis dans les 85% de places payées et ça marche depuis 1 an maintenant
je joue tight c'est clair, jusqu'à qu'on soit 5 même trop tight des fois je finis souvent 2eme et de temps en temps premier, mais je ne raajoute pas d'argent j'ai mis 3 fois 50 euros en tout sur le site, et je suis à + 500 environ je vais faire bondir les experts mais moi ça marche... alors je continue par contre comme ça je gagnerai jamais des mille et des cents, mais pour l'instant j'apprends comme ça | |
|
| |
aligator ramiraise
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:38 | |
| JC fixe toi un objectif de gain/jour!! 5$ comme exemple!! Ensuite tu ferme le PC et tu t'occupe de ta femme.... A la fin du mois...+ 150$ et tu passe à 6$/ jour le mois suivant, sans oublier ta femme!! | |
|
| |
lucky Admin
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 22:39 | |
| - ralouchka a écrit:
- je vous respecte les gars (vous avez un meilleur niveau que moi) mais PAS D'ACCORD
moi je laisse mini 70 euros sur le compte et je retire 50eur des que j'atteins 120eur je joue des sng à 5 et qques 10 (ration 4 pour 1) je suis dans les 85% de places payées et ça marche depuis 1 an maintenant
je joue tight c'est clair, jusqu'à qu'on soit 5 même trop tight des fois je finis souvent 2eme et de temps en temps premier, mais je ne raajoute pas d'argent j'ai mis 3 fois 50 euros en tout sur le site, et je suis à + 500 environ je vais faire bondir les experts mais moi ça marche... alors je continue par contre comme ça je gagnerai jamais des mille et des cents, mais pour l'instant j'apprends comme ça C'est uen méthode comme uen autre qui te permet de gagner un petit pécule. Par contre, le porblème évident est que tu ne peux pas te constituer une bankroll qui te permettrait de te frotter aux buy ins plus haut. Rien de t'empêche d'essayer pour voir si tu as le niveau et de redescendre ensuite de limite. Mais en tout cas, le fait que tu soit bien dicipliné joue en ta faveur. Pour moi et c'est pas méchant du tout pour toi JC, mais si tu dois déposer chaque mois, c'est que soit ton niveau de pokpok n'est pas assez bon, soit ta gestion de ta bankroll est mauvaise. Je pense plutôt pour la deuxième solution car il est certain que tu doit battre ces limites. N'oubliez pas que le pok pok est un jeu très difficile ou chacun passe par de mauvais moments. La gestion de la bankroll est pour moi la principale qualité d'un joueur. | |
|
| |
killerdu67 floorman
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 16 Mai - 23:02 | |
| ok merci pour toutes les infos je vais essayer je dis bien essayer je me laisse jusqua septembre pour grimper et ne pas flamber ....... | |
|
| |
Vivalou Admin
Nombre de messages : 502 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 0:42 | |
| Je joue à la table 0.01€, celle qui ne fait pas grimper au rideau, je considère que c'est une étape. Je veux pas m'emflammer.
Quand j'arrive à la table je me fixe un gain entre 3 et 5$ avant d'en repartir. C'est vrai que les premiers moment sont pas très sympas, le temps de jauger les joueurs et de poser ton jeu mais après c'est assez plaisant. C'est clair qu'il faut êrte patient, si j'ai pas 3 heures devant moi, j'y vais pas.
Question résultat, je pars en ayant remplis mes objectifs pratiquement à chaque fois et jamais en perte. C'est sur que la bankroll ne monte pas vite, mais ça se construis petit à petit, et ça me va.
A + | |
|
| |
killerdu67 floorman
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 14:01 | |
| c est vrai aussi que je ne note pas trop ce que je fais je vais m y prendre aux jeux je vais rester plus calme et discipliné mais c est dur surtout apres un mois comme mars ou j ai pris (certainement en chattant plus qu autre chose) 350 en 2 semaines sur des sit go a 3 et du cash a 0.10/0.25. Donc c est clair que de retourner a une table ou le gars relance de 8cts je suis forcement tenté de gambler!!!!! En tout cas merci pour vos avis | |
|
| |
ralouchka Admin
Nombre de messages : 848 Age : 47 Localisation : Mulhouse City Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 14:38 | |
| garde plutot tes sous pour moi, mon chéri, c'est moche de le filer aux étrangers ! ici tu sais où il partent au moins serieusement, avec le niveau que tu as, tu devrais survoler les sng à 3$, alors arrête de te br..... et concentre toi un peu, jete tes mains pourraves, arrête de gambler et du ramasseras du pogne ! j'arrive pas a croire qu'avec le niveau et l'analyse que tu nous montres en live, t'arrives pas à gagner à des si ptites limites arrete de tuner ton scoot, coiffe toi et lave toi les cheveux, arrête le gel et fonce | |
|
| |
Gisamark serrure
Nombre de messages : 188 Age : 37 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 16:19 | |
| Au fait vous jouez essentiellement en limit ou NL ? Quand on commence à la table 0.01€, qu'est-ce qui est conseillé pour construire sa bankroll ? | |
|
| |
killerdu67 floorman
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 18:51 | |
| espece de tarlouze je fais rarement des analyses en live et pour l instant je suis tjs a la recherche d un premier resultat lol | |
|
| |
vingte moneymaker
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 19:59 | |
| - Gisamark a écrit:
- Au fait vous jouez essentiellement en limit ou NL ?
Quand on commence à la table 0.01€, qu'est-ce qui est conseillé pour construire sa bankroll ? je ne connais pas ton niveau. Moi je conseille le limit au début pour lire correctement le board (ie : voir instantannément si on a le meilleur jeu possible ou si une meilleure quinte est possible, si la couleur ou le full est possible), et qu'au tout début, les erreurs coûtent moins cher. Une fois que tu sais lire parfaitement le board, et que tu ne fais pas n'importe quoi, tu peux aller en No limit qui sera surement plus rentable, et plus passionant | |
|
| |
killerdu67 floorman
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 22:03 | |
| lol ca fais quand meme plus d un an que je joue donc je crois savoir ce qu est un full lol | |
|
| |
Vivalou Admin
Nombre de messages : 502 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mer 17 Mai - 23:43 | |
| - Gisamark a écrit:
- Au fait vous jouez essentiellement en limit ou NL ?
Quand on commence à la table 0.01€, qu'est-ce qui est conseillé pour construire sa bankroll ? Je suis d'accord à 100% avec Vingte. J'ajouterai pas de bluf et jouer très tight, ne pas hésiter à folder si t'es pas sure du coup. Ou alors au début de la session, payer pour voir quand c'est pas cher pour regarder le genre des types qui sont en face de toi. Limit ou no limit ? Pas grande différence sur ce genre de table. Sauf si t'es pas très à l'aise encore avec le déroulement d'une main, ou là il vaut mieux rester en limit. Mais sur ces tables, L ou NL c'est souvent calling station. Donc t'es pratiquement payé à chaque fois par au moins un gars (il y a régulièrement des family pots). Pour te permettre de sortir de ce cadre, il faut les avoir impressionner sur quelques coups, alors t'es plus respecter. C'est pour ça que je disais de rester 3 heures à la table, le temps de faire tout ça. A +
Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
Gisamark serrure
Nombre de messages : 188 Age : 37 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 23 Mai - 14:34 | |
| J'aurai 2 questions svp...
1) Pour jouer en cash game, vous me conseillez d'amener combien d'argent à la table ? Le maximum possible ? Car je sais qu'il existe une stratégie consistant à ne ramener qu'un petit nombre de jetons dans l'espoir de doubler rapidement, puis sortir l'argent qu'on a gagné et recommencer l'opération... Votre avis ?
2) Je sais comment enregistrer mes résultats en cash (gains/heure, écart types etc...). Mais qu'en est-il des tournois ? Comment notez-vous vos résultats ? Vous marquez aussi votre gain horaire sachant que à 5min près il peut passer de 0 à 10€ de l'heure ?(si vous échouez juste à la bulle par exemple)
Merci | |
|
| |
lucky Admin
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 23 Mai - 14:39 | |
| En cash game, je cave toujours au max et je recave dès que j'ai perdu 20% de la cave initiale. J'ai jamais compris l'intérêt de caver moins. | |
|
| |
pierre "moon" Admin
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 23 Mai - 15:21 | |
| le truc c'est que des que je me monte un gros tapis a une table de cash, je commence à avoir peur des grosses confrontations. je ne sais que moyennement les gerer. on parle de strategies de tournois mais qu'en ai t'il des strategies de cash game? genre tu a triplé/quadruplé la cave max, et tu te retrouves en duel avec un mec qui a autant. j'hesite a envoyer la boite durement gagnée meme super favori car j'ai pas envie de tout looser sur un bad beat super degueulasse. donc j'aurai plutot tendance a attendre qu'il fold avant d'envoyer les feux d'artifices. mais c'est clairement un plaisir de couvrir avec 20$ toute une table de mecs qui buy seulement pour 3$. | |
|
| |
PocketRocket007 johnny chan
Nombre de messages : 436 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! Mar 23 Mai - 15:31 | |
| Perso comme Simon je cave au max ( enfin quand je peux...) Mais si j'arrive à tripler ou 2.5 ma cave je me tire vite fait car j'ai souvent remarquer que lorsque tu es monster tapis tout le monde essaie de te déboité........MAIS JE SUIS PAS PARANO !!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sat cash stg tous ca quoi!!!!! | |
| |
|
| |
| Sat cash stg tous ca quoi!!!!! | |
|