Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?

Aller en bas 
+3
vingte
pierre "moon"
flatrick
7 participants
AuteurMessage
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyLun 19 Juin - 7:25

je serais curieux de savoir comment vous jouer vos tournois du moment que les blinds augmentent considerablement...

en ce qui me concerne je n'ai généralement aucun problème à augmenter mon pot au début du tournoi. je joue relativement aggressif et jarrive a pieger les gars sur un bon nombre de mains.

jarrive donc a monter de 1500 à 6000-9000 jetons, avec régulierement une place dans les 3 premiers joueurs.
et c la ke le cauchemard commence...kel ke soit la mise ke je mets (1-5 fois le BB) il y aura toujours au moins 1 joueur dans la table ki mise all-in.
c souvent un AQ, AJ...des fois des bonnes mains comme AK, QQ ou JJ....mais la plupart du temps des petites paires, style 22, 44 ou 66.

bref, jarrive plus du tout a jouer correctement...je peux plus tenter les 9 T ou autres...et quand g enfin une main style KK je me fais chatter par un AQ...





la je viens tout juste de perdre a nouvo un sng 50 dolllars avec 90 joueurs.
il faut environ 15k de jetons pr entrer dans la table de 9 joueurs (payés). je suis monter juska 9k-10k...puis g tente kelkes mises a 400-600 ki ont tjrs etaient contre par des all-ins a plus de 4k...je suis reduit a 7k...et la je suis enfin un all-in avec mon KK contre un AA...et je perds.


g vraiment du mal a comprendre comment construire son jeu dans un tournoi....ou eskil fo juste essayer de battre les allins avec un meilleur jeu?
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyLun 19 Juin - 8:23

quand tu arrives en finale, ou que vous n'etes plus que 3/4, difficile de jouer un coup en se basant sur le flop. en effet a partir du moment ou il ne reste que moins de 15 blinds à toi ou ton adversaire, ca sera boite à la moindre main potable.
c'est pour cela que ca ne sert a rien de limper ou de relancer du double si tu n'est pas prêt a payer la boite d'un adversaire car il y en aura surement une (ne serais que pour defendre le BB).
cela tient plus du baccarat que de l'etude de main detaillée. en effet avec les antes, les blinds et un bet moyen d'un joueur, l'autre aura à peu prêt toujours les cotes pour boiter par dessus à moins d'etre massive chipleader. mais meme dans ce cas tu dois vite prendre des decisions car il suffit de perdre 2 coups de suite pour etre en mode boite any 2 cards.

je trouve que c'est à ce moment de la compet' que les smalls paires prennent toute leur valeur. si je recoits une paire de 2 à ce stade critique j'ai l'impression d'avoir les As.
Revenir en haut Aller en bas
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyLun 19 Juin - 9:01

bon je me suis peutetre mal exprime...

il y a pa 3/4 joueurs ki restent apres 1-2 heures....meme sur les sng de 180 ou 90 joueurs, il restent encore plusieurs dizaines de joueurs...et les grands tournois c encore otre chose.


les finals tables, au contraire, jarrive plutot bien a les gerer.
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyLun 19 Juin - 14:15

vu tes résultats, comment tu peux poser une question comme celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyMar 20 Juin - 20:23

beh, on peut toujours essayer de sameliorer.

je dis pas ke je gagne aucun tournoi, mais c malheureux ke jen perde autant a cause du middle game....je suis tres bon au debu des tournois (souvent dans les 10 premiers) et relativement bon en fin de tournoi (en moyenne jarrive 3-5e si je me retrouve dans la table finale).

en revanche, o milieu de tournoi g tro du mal a mimposer sauf en gagnant des allins avec tout simplement une meilleur main en preflop ou une chatte o flop.
et ceci en raison des autres joueurs ki font du all-in en permanence et pas a cause de moi (ki voudrait continuer a jouer).



yavait seulement une fois ke g vraiment reussi a maitriser un tournoi en middle game...ct un tournoi a 600 joueurs avec 30 dollars...ct du deep stacks, donc les blinds augmentaient que tous les 30 minutes.
la javais reussi a aller juska 150k apres 4 heures de tournois....en bluffant enormement et faisant peur avec mon big stacks....gt de loin le 1er dans le tournoi et je pensais empoche le grand lot....
mais je me suis fait chatte par un 22 contre mon KK en all-in o river, perdant ainsi 2/3 de mon pot.



peutetre fodrait ke je fasse ke du deep stacks alors...mais ce ki membete c ke c superlong et ke les gens jouent horriblement serres...et des ke kkun suit une mise, on pense deja o pire (du style brelan).
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyMer 21 Juin - 13:00

Tes difficultés à assumer les augmentations des blinds, proviennent certainement du fait que tu rentres dans trop de coups. Et cela se paie chers lorsque les blinds sont élevées, le tapis fond très vite dans ce cas là.

Surtout que les petits tapis partent très vite en all-in, il faut quand tu rentres dans un coup être prêt à éventuellement payer un petit tapis qui souhaite doubler ou voler. Il faut que ce soit clair pour toi lorque tu limp la grosse blind ou une petite relance.

Autre chose aussi, le niveau des joueurs restants est aussi meilleurs (normalement). Ce qui fait qu'ils savent avec quoi rentrer, à quels moment et acceptent plus facilement l'augmentation des blinds.
Ce type de joueurs a peut-être remarqué que tu étais moins à l'aise à ce moment du tournoi, ou juge que tu ne joues pas assez serré, ont demasqué tes techniques de bluff et n'hésite pas à te caller.
Revenir en haut Aller en bas
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyJeu 22 Juin - 8:39

Citation :
tu rentres dans trop de coups
probablement...mais ca revient alors a jouer quavec des paires ou des bonnes cartes....c assez triste nan?

Citation :
Surtout que les petits tapis partent très vite en all-in, il faut quand tu rentres dans un coup être prêt à éventuellement payer un petit tapis qui souhaite doubler ou voler. Il faut que ce soit clair pour toi lorque tu limp la grosse blind ou une petite relance.
le probleme c ke c generalement pa seulement les petits tapis...

Citation :
Autre chose aussi, le niveau des joueurs restants est aussi meilleurs (normalement). Ce qui fait qu'ils savent avec quoi rentrer, à quels moment et acceptent plus facilement l'augmentation des blinds.
Ce type de joueurs a peut-être remarqué que tu étais moins à l'aise à ce moment du tournoi, ou juge que tu ne joues pas assez serré, ont demasqué tes techniques de bluff et n'hésite pas à te caller.
ca jy avais pa pense par contre...paske generalement moimeme je fais pa tro gaffe o autres joueurs avant la derniere table...
en revanche, c pa forcement du bluff si je raise 2-3 fois le BB, mais c juste ke je suis pa a laise pr aller all-in avec nimporte kel main.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyJeu 22 Juin - 9:56

Citation :
probablement...mais ca revient alors a jouer quavec des paires ou des bonnes cartes....c assez triste nan?

ca jy avais pa pense par contre...paske generalement moimeme je fais pa tro gaffe o autres joueurs avant la derniere table...

Je ne pense pas que ce soit triste. La sélection des mains de départ et la position à la table est un passage obligatoire pour une approche tactique et stratégique du poker.
Observer le jeu de ses adversaires dès le début du tournoi peut te donner des indices sur leur jeu, si tu les retrouves plus tard dans le tournoi ça peut avoir son importance.
Toutes ces données peuvent t'aider à mener un coup au bon moment et contre les bonnes personnes.

Pour conclure, asumer les augmentations des blinds et l'avancement des tournois, c'est une discipline qu'il faut se fixer et garder.

A +
Revenir en haut Aller en bas
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyVen 23 Juin - 8:44

bon je pense avoir bcp ameliorer mon jeu en middle game maintenant.
j'augmente les mises, du coup les gens ont peur de faire les all-ins a la con.


mais g quand meme eu droit a des conneries pas possibles a nouvo:
tournoi à 20 dollars avec 688 joueurs.
apres plusieurs heures de jeu, je tiens la 1ère place sur environ 90 joueurs restants. javais environ 50k de jetons.

BB à 300/600...je raise à 1850 avec 22...BB me raise à 7200...jhesite a caller paskil pourra me mettre la pression avec ses 38k.
mais je me dis "si jamais je me tappe le 2, je recupere 38k". en plus je pensais bien kil bluffait paske g joue tres loose dans la table...il veut donc probablement me contrer.

flop: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Q2 Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? 5 Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? 23
"oooh si c pa bo ca?"
je raise 1600 pr faire style g rien, mais jessaye de faire un minimum bet.
il met all-in. je le suis.
il a Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? 43 Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? 52 !
je me dis "putain il e ouf lui"
turn: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? A5
river: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? K4

ouaihe...geniale...je suis tombe a 12k et apres je me suis fait petit a petit manger par les blinds et les bad beats successifs. g fini 40e. bah.






mais bon, comme dit g ameliore mon jeu et y a eu ossi de la reussite. g gagne un SnG 180 joueurs et g eu la 3e place en double shootout.
Revenir en haut Aller en bas
PocketRocket007
johnny chan
johnny chan
PocketRocket007


Nombre de messages : 436
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2005

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyVen 23 Juin - 22:01

Comprend pas pourquoi tu perd le coup en fin ça se passe comme ça chez moi.
Tu as brelan de deux lui il a paire de cinq donc ????????????
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptySam 24 Juin - 9:51

je pense que le mec a 4 3

sinon effectivement, c'est bizarre !!! lol

où alors c'est superman
Revenir en haut Aller en bas
Franz
serrure
Franz


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptySam 24 Juin - 10:46

Cheaterman ! :p
Revenir en haut Aller en bas
flatrick
gross gãldspilar



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? EmptyDim 25 Juin - 6:00

oui je me suis effectivement trompe...il avait Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? 33 Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?   Comment jouer après 1-2 heures de tournoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer après 1-2 heures de tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment la jouer
» comment jouer en head-up?
» comment jouer une middle paire????
» [PLOHL] comment jouer ce monstre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser