Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Call ou pas call ?

Aller en bas 
+10
vingte
RED
barberousse
BackCash
Kaim
cedf40
Ahzgorod
Vivalou
Franz
Sainth67
14 participants
AuteurMessage
Sainth67
rounder
Sainth67


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 10:55

Une petite main que j'ai jouée avant-hier sur pokerroom (certains connaissent déjà le dénouement, mais j'ai juste envie de voir combien auraient payé ... à part Rami bien entendu, la question ne se pose même pas Smile Smile Smile )

Table cash game 0.10/0.25

Je touche Call ou pas call ? K Call ou pas call ? K2

Un mec avant moi bet à 1.50$
Je le relance à 3.50$
Le bouton call
Le mec qui a misé en premier call.

Flop Call ou pas call ? T Call ou pas call ? J Call ou pas call ? Q

Le premier mec bet 3$, je relance à 6$ le bouton envoie la boîte et le premier mec envoie sa boîte également. On avait tous au départ de la main environ 25$.

Est-ce qu'il est judicieux de caller ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
serrure
Franz


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 08/05/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 11:34

Sur 1 table 0.10/0.25 , je pense que je gamblerai sur le ALLIN .. APres sur des 1/2 , le risque en vaut pas le coup je pense.

Mains interressantes en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 12:03

C'est du bon ça !

Je pars du principe que t'es avec des gens a peu près sérieux à la table.

Je pense que l'un des gars doit avoir la quinte. Je vois se balader l'autre avec une paire qui a fait brelan ou AQ, ou AA.

Autant dire que c'est chaud pour toi.

Dans l'optique de gagner (quinte flush, full) ou de spliter (quinte). A la louche, je te donne au max 4 outs. Donc un coin flip avec 5:1 dans le pot et 5:1 d'améliorer. Autant dire que c'est tangent.

Mais ça se tente d'aller chercher quand il y a de si belles combinaisons possibles...........CALL !


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahzgorod
player
Ahzgorod


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 27/09/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 12:17

J'espère juste pour toi que personne n'avait Call ou pas call ? A Call ou pas call ? 9 car sinon t'es presque en drawing dead, seul un full backdoor pourrait te sauver.

J'aurais pas aimé être dans ta situation. Je pense que j'aurais foldé.
Revenir en haut Aller en bas
cedf40
rounder
cedf40


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 12:30

ALL IN!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaim
serrure
Kaim


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 24/03/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 12:53

All in bordel...
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 16:49

Instant call !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sainth67
rounder
Sainth67


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 17:30

... J'avoue que je suis quand même surpris par les "instant call" ou autres "all-in" qui semblent à certains si évidents ...
Vous imaginez qu'il y a quelles mains en face pour payer sans hésitation ?

(cela dit, j'ai payé aussi, mais ça me paraissait loin d'être évident ...)
Revenir en haut Aller en bas
BackCash
moneymaker
BackCash


Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Sierentz
Date d'inscription : 31/07/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 17:39

Sainth67 a écrit:
... J'avoue que je suis quand même surpris par les "instant call" ou autres "all-in" qui semblent à certains si évidents ...
Vous imaginez qu'il y a quelles mains en face pour payer sans hésitation ?

(cela dit, j'ai payé aussi, mais ça me paraissait loin d'être évident ...)

La limite, ta main, le flop et le plus important, t'es en CG et pas en tournoi !!! Le même situation 100 fois, t'as une EV+ !!!

Et cerise sur le gateau, qui n'a jamais rêver de la ROYALE !!! Tirage par les deux bouts !!!
Revenir en haut Aller en bas
barberousse
rounder
barberousse


Nombre de messages : 67
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: ...   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 19:27

Et alors, tu l'as gagner ou pas cette main, tu l'a eu ta flush, j'ai envie de savoir la fin de l'histoire???????????
Revenir en haut Aller en bas
RED
floorman
RED


Nombre de messages : 766
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 20:29

je connais l'issue de cette main..............hihihi
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 20:45

instant fold pour moi (oui je suis weak)
je te vois bien avec un seul out live le Call ou pas call ? 9 pour gagner le coup, quelqu'un ayant très certainenement Call ou pas call ? A (le premier relanceur je pense à défaut d'avoir touché son brelan)
Revenir en haut Aller en bas
larnak
serrure
larnak


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 20/01/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 20:55

je call.....c trop tentant de faire un coup d'enfer.
L'adrénaline monte.....c aussi ça le poker bordel!!!!
Hein Kaim...lol

Alors ?

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Sainth67
rounder
Sainth67


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 21:41

Bon, alors pour les impatients Wink voici l'issue de la main.
"On a bien compris" (Copyright Simon Claudel Smile ) que je n'étais pas favori au flop.
Le mec qui a relancé en premier avait en main Call ou pas call ? Q2 Call ou pas call ? Q4 et avait son brelan.
Le mec au bouton avait Call ou pas call ? 87 Call ou pas call ? 9 donc la quinte et le tirage quinte flush.

J'ai été sauvé par la turn qui m'a gentiment offert un Call ou pas call ? 93 , la rivière ne changeant rien au schmilblick.

Vous semblez être plus nombreux à vouloir caller. C'est ce que j'ai fait, et j'ai bien fait au vu du résultat, mais j'ai encore des doutes, parce que j'ai un peu l'impression d'avoir chatté comme un gros porc Smile

Désolé pour ceux qui s'attendaient à une royale, ce sera pour une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyVen 20 Oct - 22:14

Avec divers simulations sur les mains possibles en face ( QQ, JJ, TT AsJ, AsQ, AsT, Axs, AK, 89, etc...), je te donnes environ en moyenne entre 20 et 30 % de chance de gagner le coup. Tu es réelement très mal que s'il y a une flush à l'as en face ou tu tombes à 7%.

Si tu es cavé à 25$ et que tu as déjà mis 10 $ dans le pot, je penses également qu'il faut caller.

Je fold que si je suis sur qu'il y a flush à l'as en face, ce qui m'étonnerai vu les relances pré-flop ( même si t'as un mongole avec 98o).
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyLun 23 Oct - 18:14

Ouais, pour moi Vongte t'es trop weak!

Il n'y à pas d'AA en face, c'est sur, A9 à pique est chaud.
Il y a par contre une forte proba d'AK en face, mais pas nécessairement avec Call ou pas call ? A
Pour moi, c'est auto call, tu peux tripler ton tapis, tu as déjà investit pas mal.
Tu es sur 15 out dans le plupart des cas (9 pour la flush, 3 pour le 9, pour les A)
Si t'es face à brocouille, tu peux rajouter 2 outs pour les K...

Maintenant je ne sais pas quelle est la meilleure méthode entre la mienne et celle de Vingte.
Je pense que le Weak permet d'éviter les grosses variances mais cependant, un call du genre est je pense à +EV!

N'oublions pas qu'à ces limites, les déglingos sont de sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyLun 23 Oct - 18:29

On a draw a écrit:

Je pense que le Weak permet d'éviter les grosses variances mais cependant, un call du genre est je pense à +EV!

N'oublions pas qu'à ces limites, les déglingos sont de sortie!

Pas certain que c'est +EV, surtout si il y aune flush ou un AK en face.
Revenir en haut Aller en bas
PIPPO
player
PIPPO


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: on peut tout essayer mais...   Call ou pas call ? EmptyLun 23 Oct - 19:12

je peut tout tenter du moment que tu pense quand même etre max. Dans ce cas precis est -ce vraiment sur d'etre max? Je pense pas donc fold.
mais si ce coup est tres discutable....
Je crois en fait qu'en live je la lache et sur internet je la play
Revenir en haut Aller en bas
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyLun 23 Oct - 20:09

On a draw a écrit:
Ouais, pour moi Vongte t'es trop weak!

Il n'y à pas d'AA en face, c'est sur, A9 à pique est chaud.
Il y a par contre une forte proba d'AK en face, mais pas nécessairement avec Call ou pas call ? A
Pour moi, c'est auto call, tu peux tripler ton tapis, tu as déjà investit pas mal.
Tu es sur 15 out dans le plupart des cas (9 pour la flush, 3 pour le 9, pour les A)
Si t'es face à brocouille, tu peux rajouter 2 outs pour les K...

Maintenant je ne sais pas quelle est la meilleure méthode entre la mienne et celle de Vingte.
Je pense que le Weak permet d'éviter les grosses variances mais cependant, un call du genre est je pense à +EV!

N'oublions pas qu'à ces limites, les déglingos sont de sortie!
Pas d'AA en face, sûr à 98%
Je ne dis pas A9 à pique, je dis surement Ax avec A de pique, ce qui te bousille tous tes outs de la flush.
Et il est évident vue l'action qu'on est derrière au flop et qu'il va falloir taper, et dans cette optique, je vois pas mal de scénarii où on a très peu d'outs.

Quant au niveau des mecs, j'y ai pas mal joué en NL25.
- Déjà c'est en semaine, donc les mecs sont moins fishy que le week-end.
- c'est pas les tables beginner de Party, il y a surement des mecs sérieux (il y a des mecs sérieux sur les tables non beginner de Party). Et sur la NL25 de PArty, ça raise très rarement à 6BB, donc le mec qui raise UTG à 1.5 soit 6BB, si c'est pas un fish, t'es sûr à 99% qu'il a mieux que toi au flop, car il a soit AK, AA, QQ, JJ, TT, soit AQs (rarement).
Perso, j'enclenche le warning dès le bet du premier gars au flop : très souvent quand tu reraises preflop, le gars ne te bet pas à la gueule sans mini 2 paires, surtout sur un flop scary comme celui-là
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyLun 23 Oct - 21:06

Je suis parfaitement d'accord que les K sont battus au flop...
Mais je pense que s'il y a un A en face, il n'y a finalement qu'une chance sur 4 qu'il soit à pique...
Partant de là, je pense avoir dans 75% des cas 14 ou 15 outs.
IL faudrait faire les calculs mais à vue de nez, t'es pas forcément à EV-.
Bon par contre vous avez raisons, faut que j'arrête de prendre la beginners de party en ref!!


lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyLun 23 Oct - 22:46

On a draw a écrit:

Mais je pense que s'il y a un A en face, il n'y a finalement qu'une chance sur 4 qu'il soit à pique...
1 chance sur 4, pas vraiment, car il faut prendre en compte l'action pour pondérer celà : un mec qui envoie la boite ici a plus de chances d'avoir l'as de pique que l'as de trefle.
Après pour évaluer la proba de l'as de pique, c'est pas facile, car c'est pas le genre de situation (notre main + flop moncolor qui se suit avec bcp d'action) qui arrive tous les jours.

De toute façon, on sait tous les 2 que tu as un style qui engendre plus de variations positives ou négatives que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
On a draw
moneymaker
On a draw


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyMar 24 Oct - 0:29

Mais si on s'en tiens qu'a ca, c toi qui a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilevolution.fr
vingte
moneymaker
vingte


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2005

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyMar 24 Oct - 19:42

Finalement, j'ai fait des simus, et si un mec a juste l'as de pique, on est pas si mal que ça avec 20% de chances de gagner le coup (je voyais le truc beaucoup plus mal - aux alentours de 10% ).
Donc pourquoi pas un gamble call.

Et au vu des jeux de tes adversaires t'es carrément bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ahzgorod
player
Ahzgorod


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Wisches
Date d'inscription : 27/09/2006

Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? EmptyMar 24 Oct - 21:04

vingte a écrit:
on est pas si mal que ça avec 20% de chances de gagner le coup (je voyais le truc beaucoup plus mal - aux alentours de 10% ).

Ouais ben pour moi je balance pas all-in quand je sais que je n'ai que 20% de chance de gagner...

Mais moi je un weak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call ou pas call ? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call ?   Call ou pas call ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call ou pas call ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call
» Call ou Fold?
» pourquoi il call ???
» Call or Fold
» Le bluff Call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Parlons cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser