Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE

Aller en bas 
+7
pierre "moon"
vins on the rock's
Dillen
ralouchka
leolio
lucky
Vivalou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyMar 9 Mai - 15:56

Vous savez tous maintenant qu'une salle nous est mise à disposition. Pour le moment, cela est à titre gracieux, mais à partir du mois de septembre, il nous faudra verser une location de 3.55€

Donc je propose que chaque participant aux soirées qui se déroulent dans la salle verse une cotisation tous les trimestres. Le montant est à définir, mais il faut déjà compter 10€ de location.

Je pense aussi que nous devons acheter du matériel (cartes, tapis, jetons). En effet, actuellement, ceux qui amène le matériel doivent rester jusqu'à la fin de la soirée. Il serait plus simple de n'être dépendant de personne. De plus, on peut envisager que le matériel soit prêter lorsqu'un membre en a besoin (le matériel appartiendrait à la communauté des joueurs).

Cet argent serait géré de manière transparente, dans un registre consultable par tous.

La cotisation donnerais le droit à venir aux soirées, à l'accès au matériel et à une invitation par trimestre pour quelqu'un qui n'est pas inscrit.

Je propose l'organisation de 3 ou 4 soirées régulière par mois (au minimum) et la tenue également d'événements plus importants (à voir en temps voulu).

Il faudrait définir un programme : soirée freezeout, soirée rebuy, soirée cash, pourquoi pas dealer choice ?

J'attends vos réactions.

A +
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyMar 9 Mai - 16:41

Pour la location, je pense plus à un système de cotisation qu'à un système "de payement à la séance". D'un part, parce que c'est plus simple à gérer et d'autre part parce que cela engage d'une certaine façon les joueurs.

Pour le matos, je suis ok aussi évidement, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui allongent.

Pour les différents événements, à mon avis c'est ici que cela risque de coincer: il faut permettre à chacun de pouvoir venir régullièrement tout en garantissant un minimum d'enjeu. Des tournois à 5 ou 10 € freezout ou 3€ reuys me semble être dans la bonne fourchette. pour le cash, libre à chacun de rentrer dans une table qui lui convient.

A rappeller aussi que nous sommes dans l'illégalité, de ce fait nous ne sommes pas à l'abri de voir débarquer un jour des représentants de la loi... surtout dans une salle dans une école. De ca fait, il serait bon de limiter les mouvements d'argent ( s'il n'y a pas d'argent en jeu, on ne risque rien). Je pense à un système de compote POKER pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
leolio
rounder
leolio


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Reaction   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyMar 9 Mai - 17:45

D'abord concernant les repressantants de la loi il est vrai que plus ont est organisé plus c'est dangeureux et surtout pour celui ou ceux qui gerent le truc....n'est ce pas xxxxx ??? Wink Wink Wink
Si le nombre de participant continu d'évoluer comme il le fais depuis quelque semaine (je suis pas la depuis longtemps) ça risque de faire de l'argent et comme le dit lucky beaucoup de transaction.

De plus la salle est limité à 20 25 personnes max donc le nombre de personne cotisant devrai etre limité à ça ou alors les soirs ou tout le monde decide de venir en meme temps il faudra refuser du monde sachant qu'ils ont payé leur cotise comme les autres.

Ensuite personnelement je pourai pas metre 10 € chaques soir 4 fois par mois (si je perd tt le temps ici)
Alors ce possera la question pour moi de l'opportunité de payer la partie 3.5 € ou une cotisation. (qui est respectable qd on joue 40 € par mois mais qui parait plus grand pour les autres)


Dernière édition par le Mar 9 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gougoule.com/systemofadown/
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyMar 9 Mai - 18:09

bonne idee la cotisation
par contre, j'aimerais soulever le soucis géographique :
la majorité des joueurs est au nord de colmar.....
je ne pourrais pas perso me deplacer depuis mulhouse toutes les semaines a Stras, avec les horaires farfelus de boulot, pas possible desolé !
un systeme de cotiz à la séance me parait plus juste, pour tenir compte de la disparité du niveau, des finances et de la frequence de participation des gens du forum...
je me deplace souvent a selestat, je n'ai pas peur des distances, mais la bon ça fait un peu trop loin... pour un evenement par semaine

et je serais plus pour un systeme de cheques lors de gros tournois, plutot que chacun amene sa participation en liquide.. j'ai recemment fait un tournoi à 30euros de 46 personnes, ça faisait bcp de cash, et je ne parle pas des parties de cah paralleles.
on etait mal si les keufs debarquaient...
c'est peut etre bete comme idee.. je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyMar 9 Mai - 18:33

Je me suis bien renseigné au niveau de la loi francaise et du poker
je dirais qu'on nage en plein flou juridique et que c'est plutot un avantage
pour nous.
Notre structure est encore trop petite, les sommes ne sont pas assez importantes, et nous ne jouons pas assez régulièrement pour être inquiété.Une fois par semaine, c'est considéré comme partie privé, et je doute franchement que qui que ce soit puisse etre poursuivi pour ca.Pour dire j'ai déjà rencontré des hommes de loi a des tables privées et qui jouait plus gros que nous.
Après c'est sûr si nous jouions tous les soirs, ca serait une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyJeu 11 Mai - 18:36

Voilà, j'ai un ami qui vend une malette de 500 jetons suited dans un état quasi neuf pour un prix de 40 euros.
Il lui reste également un tapis de jeu de 90x180 cm neuf qu'il vend a 10 euros.
Comme il est question d'acheté du matériel pour la communauté je me demandais si 50 euros pour ces 2 articles était un prix intéressant, personnellement je trouve ca correct.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyJeu 11 Mai - 19:01

Dillen a écrit:
Voilà, j'ai un ami qui vend une malette de 500 jetons suited dans un état quasi neuf pour un prix de 40 euros.
Il lui reste également un tapis de jeu de 90x180 cm neuf qu'il vend a 10 euros.
Comme il est question d'acheté du matériel pour la communauté je me demandais si 50 euros pour ces 2 articles était un prix intéressant, personnellement je trouve ca correct.

C'est clair, je suis ok avec toi. N'hésites pas à mettre un post pour voir si quelqu'un était intéressé ( je crois connaître quelqu'un ), sinon, on peut l'acheter à plusieurs, j'en ai rien à battre de lacher quelques euros pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyJeu 11 Mai - 19:33

Je pense que c'est ue bonne idéée de l'acheter à plusieurs, comme l'a suggéré Vivalou ce sera du matériel qui sera a disposition des personnes qui participeront aux frais.
500 jetons en plus ca nous laisse une marge de manoeuvre lors de grande soirée ou en cas d'absence d'un organisateur.Et puis ca permettra aux personnes d'être plus independantes et de ne pas attendre des heures pour récupérer leur matos.
Donc j'attend encore quelques réactions et puis si c'est ok, je lui dis de nous mettre ca de côté, il avait acheté en gros, c'est parti comme des petits pains, c'est la dernière malette et le dernier tapis et il a gentillement pensé a moi.
Revenir en haut Aller en bas
vins on the rock's
calling station
vins on the rock's


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyJeu 11 Mai - 21:42

idée comme ça :
Taxer la somme du gagnant de chaque tournoi. (% en fonction du montant de la location, du nombre de parties dans le mois et joueurs...)
Afin que chaque gagnant participe au réglement de la location de façon a peu près égalitaire...
Cela présente l'avantage de ne pas freiner l'arrivée de nouveaux joueurs.

PS: Je sais pas si c'est réalisable ou si ça plaira à tout le monde, mais je trouve cette idée assez fair play

A très bientôt autour d'une table
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyJeu 11 Mai - 21:55

le rake sur les places payée/1ere place me semble une idée sympa. le probleme est dernieres ne generent pas assez le blé pour payer le matos et la cotisation demandée par l'etablissement

l'idée est que l'on partirai sur 2 soirées par mois (soit 1 soirée les 15 jours, 0.5 soirée par semaine)

avec une moyenne de 16 joueurs / soir, on a en theorie une base de (3.55*16)*2 = 113.60euro le mois de cotise... ca commence à chiffrer. sans parler du matos une centaine d'euro facile si c pas 200 (2 bonnes vals)

donc je propose que rathana paye tout
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Admin
philibert


Nombre de messages : 369
Age : 65
Localisation : colmar
Date d'inscription : 23/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyJeu 11 Mai - 22:47

si vous avez un souci pour l'achat de la malette et du tapis je suis preneur
sans problème
d'autre part je suis personnellement assez contre le fait de taxer le ou les premiers d'un tournoi car je ne vois pas pourquoi on "pénaliserait"le mérite ou les compétences en tout cas cela n'est pas dans ma façon de voir les choses.
la participation à la location de la salle concernant l'ensemble des joueurs participant à un tournoi (et non pas seulement ceux qui gagnent!) je serais plutôt partisan d'un forfait à l'inscription de 0,50 € ou 1 € à rajouter au buy in du tournoi;
dans le groupe il ya suffisamant de gens de confiance pour être sûr que ce petit supplément sera bien affecté à la location ou à l'achat de matériel.
enfin puisque j'aborde le sujet de buy in mon avis serait de passer à un minimun de 10 € ce qui est somme presque le prix d'une place de cinéma ou d'un "repas"dans un Mc Do ;
volià mais comme je suis toujours respectueux du point de vue de la majorité je me plierais sans problème à la solution qui sera retenue.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 1:35

philibert a écrit:
si vous avez un souci pour l'achat de la malette et du tapis je suis preneur
sans problème
d'autre part je suis personnellement assez contre le fait de taxer le ou les premiers d'un tournoi car je ne vois pas pourquoi on "pénaliserait"le mérite ou les compétences en tout cas cela n'est pas dans ma façon de voir les choses.
la participation à la location de la salle concernant l'ensemble des joueurs participant à un tournoi (et non pas seulement ceux qui gagnent!) je serais plutôt partisan d'un forfait à l'inscription de 0,50 € ou 1 € à rajouter au buy in du tournoi;
dans le groupe il ya suffisamant de gens de confiance pour être sûr que ce petit supplément sera bien affecté à la location ou à l'achat de matériel.
enfin puisque j'aborde le sujet de buy in mon avis serait de passer à un minimun de 10 € ce qui est somme presque le prix d'une place de cinéma ou d'un "repas"dans un Mc Do ;
volià mais comme je suis toujours respectueux du point de vue de la majorité je me plierais sans problème à la solution qui sera retenue.

Entièrement d'accord. Chacun doit participer que cela soit pour le matos ou la location. C'est trop facile d'arriver, d'attendre que certains organisent une soirée, un tournoi et d'attendre en plus que ce soit eux qui payent le matos.
Comme tous loisir, le poker a un coût (le montant de la location ou du matos est négligeable par rapport à l'argent en jeu). J'ai jamais vu un gars jouer au tennis sans raquettes et balles...

Pour la location de la salle, Vivalou est - il possible d'avoir un forfait mensuel plutôt que par personne? ( D'un part plus facile à gérer et plus logique)
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 2:41

Je vais activer les choses sur le plan financier, afin de savoir clairement combien l'on va nous demander pour la salle.

C'est vrai qu'un systeme de cotisation peut exclure certains faute de moyens. Mais toute structure de loisir qui met des installations et du matériel à disposition de ces membres fonctionne sur ce principe. Et si nous voulons aller dans ce sens (sans existence légale, mais avec engagement morale) nous devons passer par là.
Il est vrai qu'alors la sélection se fait financièrement. C'est ce que nous voulons limiter dans la mesure du possible, mais avec des charges fixes, il sera impossible de faire autrement.
Dans le même registre, l'augmentation du buy-in peut aussi être un frein à la venu de certains. Et je souhaite que ceux qui paient une cotisation puissent venir à chaque fois. Alors pourquoi ne pas faire plusieurs tables avec des buy-in différents (les tournois seraient en plus moins long). Il suffirait de fixer les montants (3 ; 5 ; 10€ ?).

Merci à ceux qui participent à la réflexion. Mais mieux on sera structuré, plus on sera crédible aussi en cas de problème (genre autorité)

Merci Dillen pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 3:44

d'accord avec mon ancien préféré !!!
tout le monde cotise dès lors qu'il participe a un tournoi...

par contre mon druide, pousser les buy in à 10, c'est beaucoup pour :

-les nouveaux
-les débutants
-les moins aisés
-les poker-loisirs
-ratha qui attend que les sac de riz tombent des C-130 de l'ONU
-killer qui a tout dépensé en gel pour ses meches ridicules

donc ok pour des tournois pas chers de tps en tps et d'autres plus chers
ou des soirees avec 2 tournois
on est la principalement pour s'amuser et progresser, pas pour se piquer des thunes, ça je préfere plumer les "plus-fish-que-moi" sur le net...

sinon, pour te prouver mon admiration, oh grand druide, je t'apporte en sacrifice sur ton autel Dame Cécile et le petit chinetoque qui nous colle aux basques depuis qques mois... fais-en bon usage !

PS Dakor pour participer pour les malettes, mais l'idee du winner-payeur me gêne pour deux raisons :
1 c'est pas juste d'abord
2 je gagne tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
al bundy
serrure
al bundy


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/02/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 3:49

Personnellement je trouve vraiment pas mal de payer en plus du buy in une petite somme genre 0.5 ou 1 euros pour le matos et les boissons, libre à vous de trouver un "trésorier". En rajoutant la salle on arriverai peut etre à 2 voir 2.5 euros en tout: je pense que ça reste un loisir abordable!
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 4:16

Il y a de très bonnes idées dans tout ca.
Je suis d'accord avec Philibert, la facon la plus juste est d'instaurer un droit d'entrée indépendant(cash game oblige) du buy in dans ce genre de soirée.Ce supplément servira a couvrir les frais de location de la salle, l'achat du matériel (éventuellement l'achat de boissons?).
Un systeme de cotisation serait intéressant,si la majorité des joueurs étaient des réguliers si je puis dire.Je suis nouveau moi je sais pas trop comment ca se passe entre vous, enfin apparemment il y a quand même un bon noyau d'amis sur alsace poker, passionné du hold'em.
Pour finir je suis d'accord avec Simon, la comparaison avec le tennis m'a bien plu, puisqu'il est vrai que le poker et son organisation engendre également des frais conséquents qu'il faut bien couvrir, par principe d'égalité.
Je sais que ce systême de droit d'entrée peut faire peur aux premiers abords, mais si c'est bien géré,ca peut étre la bonne solution.
Personnellement je suis prêt a donner un coup de main, pour que tout ca fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Admin
philibert


Nombre de messages : 369
Age : 65
Localisation : colmar
Date d'inscription : 23/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 9:25

Ralouch, pour Cécile pas de problème mais pour Ratha trouve toi un autre pigeon !
J'ai déjà fait acte de générosité en donnant à la Croix Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 9:58

Perso, je ne suis pas favorable à un système de rack sur les buy-in des tournois ou du cash. Je trouve que si l'on adopte cette formule, on propose un produit à qui en veut. Je m'explique, il ne s'agit pas de créer une sorte de cercle dont nous ouvrons la porte à qui souhaite faire une partie de poker de temps en temps. Je ne veux pas que l'on deviennent les prestataires de service du poker sur strasbourg.

C'est pourquoi je suis plus favorable à un fonctionnement qui ressemble à celui d'une assoc, je pense aussi que cela est plus crédible en cas de problème avec les autorités. Cela permet aussi de conserver un noyau de joueurs réguliers et de controler le nombre de gens qui s'ajoutent sur invitation d'un pote à eux qui viens jouer de temps en temps, et qui augmentent le nombre des joueurs mais pas la qualité du jeu dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyVen 12 Mai - 15:51

Je ne suis pas contre une cotisation, je trouve l'idée séduisante.
Tu soulignes des points importants c'est vrai qu'au niveau de la loi et pour des raisons de gestion, il serait plus facile de fonctionner comme ca.
Mais tout ca soulève d'autres questions...à partir de quel moment les joueurs paient cette cotisation?
Je pense qu'une première participation doit être gratuite, histoire de voir un peu comment ca se passe.Après il faut voir si la cotisation est obligatoire dès la deuxième ou troisième participation.
De plus une sélection doit elle être établie afin d'éviter une trop grande différence de niveau et les faux rythmes en tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
player
Moriarty


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptySam 13 Mai - 19:46

Pour ce qui est de l'idée de se cotiser pour la malette suis ok à 2 ou 3 max.

Pour ce qui est du chèque au vainqueur bonne idée mais il faudra quand même donné du cash à une seule et même personne qui signera ce chèque donc a la fin ca revient en même faut quand même ramener ce cash.


Le reste je suis assez contre. Je joue au poker quand j'ai du temps et l'envie c'est pas un loisir ni un sport c'est pas le foot tout les dimanche matin. Donc je vois pas pourquoi cotiser. Ensuite quand j'organise une soirée privée chez moi je fais pas cotiser normal tu me diras tout le monde ne peut pas venir, mais dans la salle d'école justement ce sera pareil vu qu'il n y aura pas assez de place.

(en passant pour l'histoire de loi une école qui fait cotiser pour sa salle je te raconte pas le problème juridique de l'état ca va se terminer en cours de cassation Xpoker et Fonction publique contre Etat ;o)


En résumé cotisation de matos oui mais pas d'association le poker est avant tout un jeu libre. D'accord je veux pas rentrer dans un truc ou faut enmener ses sbires et son berretta c'est sur. Mais assoc c'est encore plus malsain payer pour perdre du fric on aura tout vu. Ca devient un casino alors. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Vivalou
Admin
Vivalou


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyDim 14 Mai - 1:00

L'école est une propriété privée, l'Etat n'a aucun regard sur sa gestion des locaux (ça fait partie des différences entre école publique et privée).
La cotisation qui nous sera demandée est la même que pour les autres personnes qui demandent à louer une salle (en principe des gymnases pour des activités sportives).

Justement, nous voulions trouver une salle pour sortir du cadre des soirées privées qui accueillent peu de monde par rapport au nombre que nous sommes. L'objectif est de favoriser les rencontres, et l'ensemble des salles qui est mis à notre disposition nous permet d'organiser des choses de plus grande envergure. C'était le cas mardi 9 avec 23 joueurs (4h de tournoi), ce le sera d'autant plus le 5 juin avec 40 joueurs attendus. Le problème n'est pas la capacité d'acueil mais le temps que nous avons pour jouer et le temps que nous devons prendre pour préparer.

Pour les suppléments à payer lors de chaque tournoi qui financerai la salle, le matos et les boissons, je ne suis pas favorable. Cela allourdirait la gestion pour ceux qui s'en occupe. Si en plus de la préparation et du suivi des jeux, ils faut s'occuper du bar ça fera beaucoup. C'est dans ce cadre là qu'on rejoindrait celui d'un casino. Il est nettement plus facile de gérer une cotisation trimestrielle.

C'est juste mon avis......

A +
Revenir en haut Aller en bas
ralouchka
Admin
ralouchka


Nombre de messages : 848
Age : 47
Localisation : Mulhouse City
Date d'inscription : 09/12/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyDim 14 Mai - 1:14

vivalou, tu as raison sur le fond, mais ça devient trop compliqué je crois...

pour celui qui veut un tournoi tip top de la mort, il peut aller à l'ACF ou dans un casino en suisse , c'est pas ce qui manque.

j'ai l'impression qu'on se prend trop la tete : les organisateurs de chaque tournoi definissent leur regle du jeu au depart, et fixent le supplement en fct du nb de gens et des depenses, et apres on peut fixer une caisse boisson ou bouffe
les gros tournois sont assez espacés et connus à l'avance, on a le temps de fixer les regles
si l'on demande a 40 personnes leur avis, on aura 40 avis et c'est le bordel
les mecs qui organisent dictent la regle, ils sont deja bien gentils de faire les G.O., donc celui à qui ça ne convient pas, il vient pas

la cotisation, c'est pas une bonne idee a mon gout, ça va faire des mecontents et les gens vont croire qu'on leur pique leur thune, surtout ceux qui jouent moins que nous
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyDim 14 Mai - 1:41

d'un point de vu general je pense qu'il faut prendre des precautions pour ne pas etre victime de notre succes. nous ne sommes ni une entreprise, si une asso ou un casino. on ne peut pas grossir de trop, sinon l'organisation devient difficile et les soirées perdent nettement en qualité.
on vas pas se mettre à bosser à plein temps et investir de l'argent pour au final passer des soirées sans interêt.
ce que je veux dire c'est que rien ne nous oblige à aller jusqu'a louer le hall rhenus pour organiser un tournoi, on stabilise en attendant que d'autres membres mettent a disposition des ressources suplementaires.

dejà je propose tout simplement d'employer la salle/batiment de 2 façons

1-pour des "gros tournois" publics
ils sont plus longs, plus chiants à gerer, moins frequents 1 fois tt les 6 semaines max.
tout les monde peut s'inscrire et jouer le meme jour. "gros" buy-in (15/20eu) +frais pour la salle

2-soirées "semi private"
structures plus rapide, ambience plus conviviale, buyin 5euro+frais salle tout les 15 jours voir toute les semaines. seuls seront admis les inscrits en quantité restreinte. max 16 personnes
ceux qui ont joué la session d'avant laisserons d'office leur place pour d'autre gars (roulement obligatoire).


a mon sens un "forfait" ou cotisation n'est pas l'ideal. j'ai peur de ceux ki ont payé la cotise et qui voudront jouer toute les semaines alors que c'est deja plein. je propose que tout le monde paye un supplement obligatoire fixe (frais de salle) le soir meme pour la salle avant de jouer.

à noter que je met un place une gestion automatique des inscriptions sur le site pour chaque soirée. cela permettra de tenir les comptes plus facilement et avec une grande precision.
j'en dirai plus a ce sujet dans 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyDim 14 Mai - 2:07

Ce débat est intéressant et tout le monde a des arguments valables.
Je sais que je suis un petit nouveau, je n'ai participé qu'a 2 soirées sur Stras. J'adore le poker depuis déjà quelques années et je trouve que c'est une chance de pouvoir rencontrer des gens qui ont la même passion et de disposer d'une salle pour assouvir notre "vice".

Le poker n'est malheureusement pas gratuit, la location de la salle, l'achat du matériel, comme toute passion il engendre des frais supplementaires.A ce titre je partage l'avis de Vivalou et je trouverai ca tout a fait normal de payer une cotisation mensuel.
Très franchement les gens qui ne sont pas prêt a rajouter quelques euros par mois, pour pouvoir jouer, je crois qu'ils ne sont pas fait pour le poker.
Après il faut s'adapter, trouver des règles justes telles que:

-première participation gratuite
-si un joueur ne vient qu'une fois dans le mois, il pourrait etre exent de cotisation. Par contre à sa 2ème venue dans le mois, il devra s'en acquitter.

En conclusion, désolé d'avoir rajouté encore mon grain de sel, j'ai pas pu m'en empêcher.Tout ca n'est qu'un avis personnel bien sûr et quelques idées en vrac. Malgré ca j'espère que ca aidera dans l'avancée du débat
Revenir en haut Aller en bas
Dillen
serrure
Dillen


Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2006

PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE EmptyDim 14 Mai - 2:19

oups Pierre j'avais pas vu ton post alors je vais faire un peu mon floodeur tant que je suis sur ma lancée.
Je trouverai juste ca dommage de limiter les soirées a 16 personnes et je suis pas trop pour le systême de roulement aux premiers abords enfin ca c'est à discuter ca peut etre une bonne idée.

Désolé pour le double post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE   PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION DE FONCTIONNEMENT POUR LA SALLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OK POUR LA SALLE
» Pour la CDM 2006
» [7-5] all in pour 1 out et ca tape
» J en peux plus!!!!
» Rapi's Contest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Sujets libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser