Alsace Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Mondial: inquiètudes et doutes...

Aller en bas 
+11
pierre "moon"
Franz
vingte
aligator
ISSEL
Vivalou
killerdu67
ralouchka
lucky
Sonic
philibert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonic
moneymaker
Sonic


Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2005

Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 10:05

oui mais la on parle de sportifs dont qui sont professionnels, c'est leur taf. Faut pas tout confondre.
Revenir en haut Aller en bas
briscar
player
briscar


Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2006

Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 11:50

OH !!!!!!!!!

Bon, je viens également mettre mon grain de sel.... Mais par contre je ne vais pas du tout dans votre sens, tout comme je ne vais pas dans le sens des médias.....

Je crois qu'avant tout, il faut analyser la performance des bleus par rapport à l'équipe d'en face... tout comme il fallait préparer le match en fonction de l'équipe d'en face.
Croyez moi, mais l'équipe de la Suisse, n'a rien à voir avec la Suisse qu'on a connu (ou plutot pas connu) il y a quelques années.
C'est une équipe très très solide (bien plus que certaines têtes de série) avec beaucoup d'individualité et un grand collectif....
Pour ma part je ne serais pas surpris de les voir aller très loin.

Maintenant il est sûr que ça n'excuse pas une prestation moyenne de la France.

Je crois qu'il faut arreter de critiquer les choix du selectionneur, il peut difficilement faire l'équipe qu'attend chacun, et il est bien mieux placé, et expérimenté pour faire une équipe cohérente...
Je vous rappelle que la Suisse était un grand favori avec la france dans ce groupe et que le plus important était de ne pas perdre...
Ce qui a était fait. Il a opté pour un 4-2-3-1, tout simplement parce que nous sommes plus solide défensivement comme cela. La blessure de Cissé, la bonne forme de Ribéry et Henry, l'encourageant d'ailleurs dans ce système.
Inutile de vous rappeler que lorsque l'on joue avec 2 pointes, Henry et Trezeguet, notre rendement n'est pas au top....

La ou le bas blesse, c'est que Malouda s'est fait opérer des hémorroïdes et qu'il a fallu faire jouer Wiltord qui était absent tout le match...
Du coup les seuls occasions que l'on avait venait de Ribéry-Zidane et Henry.
Nous avons 2 joueurs au milieux qui étaient totalement dans les choux (Viera et Wiltord). A partir de là, les autres doivent compenser, et c'est bien pour ça que nous avons était rapidement cuit...

Par contre Pierre, je ne peux pas te laisser dire ça sur Makelele. C'est de loin le meilleur homme chez les bleus. Il ratisse un nb de ballons incroyable, et il se permet même de distribuer le jeu....

Ensuite vous parlez de notre milieu de terrain, qui au contraire des anglais, ne tire pas souvent au but, et ne marque pas (à part zidane). Mais il ne faut pas essayer de comparer une équipe avec une autre. Chacun à sa force spécifique qui n'est pas la même qu'une autre.
Et il est vrai que notre milieu n'a pas une force de frappe étonnante. Mais rappeler vous 1998...... Je ne vois pas beaucoup de nos milieux faire des frappes lointaines...... Rappelez vous Deschamps.... on ne peut vraiment pas dire que sa force était sa frappe.

La tactique de la France était clairement de faire sortir les suisses pour les prendre en contre de vitesse avec des balles en profondeur sur henry.


Au niveau de l'attaque également, je vous trouve très négatif. Certes nous n'avons pas marqué et ce depuis quelques matchs en phase final... mais je vous rappelle les attaquants que nous avions en 1998 et qui ne sont plus là aujourd'hui.... GUIVARCH, DJORKAEFF, DUGARRY..... Pensez vous vraiment que notre attaque était meilleur en 1998?

Bon je ne vais pas en rajouter davantage mais je tenais simplement à dire que je n'ai pas trop peur pour la France, que certes Domenech a fait des choix discutables mais Jacquet également à l'époque, et que la Suisse est pour moi une grande équipe de cette coupe du monde

P.S. Pour Sonic, le reglement ne prévoit en aucun cas un coup franc indirect en cas de main involontaire. Si l'arbitre siffle, c'est soit pénalty (dans la suraface) soit coup franc direct (en dehors de la surface). Une main est pénalisé d'un coup franc direct ou d'un pénalty à partir du moment ou l'arbitre juge l'intentionnalité du fautif. Si la main n'est pas intentionnelle, il n'y a aucune faute, et ce même si le ballon doit rentrer dans les buts... Voilà pourquoi il n'y avait pas pénalty, l'arbitre ayant juger que la main n'était pas intentionnelle.
Perso, je trouve cette regle débile... pour moi soit y a main et c'est sanctionné, soit il n'y a pas main et pas de sanction. Là nous laissons à l'appréciation de l'arbitre, de pouvoir de juger l'intentionnalité d'une main. Et malheureusement ça diffère d'un arbitre sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ISSEL
serrure
ISSEL


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 03/04/2006

Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 11:57

+1

Ps: "Le bât blesse"
Revenir en haut Aller en bas
briscar
player
briscar


Nombre de messages : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2006

Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:00

autant pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
ISSEL
serrure
ISSEL


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 03/04/2006

Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:12

Tu es pardonné mais "autant pour moi" n'est pas correct non plus.

Figure toi que cela s'écrit "au temps pour moi" car cette expression est d'origine millitaire et il serait question de cadence, de rythme d'où le "au temps".

Cours de français terminé.

Me Capello Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre "moon"
Admin



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2005

Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:24

impressionant issel. nh thumleft
n'hesite pas à nous faire part de tes excellentes remarques sur le language. c'est très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial: inquiètudes et doutes...   Mondial: inquiètudes et doutes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial: inquiètudes et doutes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mondial de basket!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Poker :: Sujets libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser